QSI, propriétaire du PSG, prêt à racheter Leeds ?

QSI, propriétaire du PSG, prêt à racheter Leeds ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 25 mai 2019 à 23h59

Les propriétaires du PSG comptent s'offrir un autre club en Europe. Après le démenti de l'AS Roma, c'est le Leeds de Marcelo Bielsa qui est dans le viseur de QSI d'après le Financial Times.

Et si Qatar Sports Investments (QSI) ne se limitait pas qu'au PSG, racheté en 2011 à Colony Capital ? Les propriétaires du club parisiens sont depuis quelques mois en pleine discussion avec plusieurs clubs afin de les racheter. Dernier en date ? Le Leeds United de Marcelo Bielsa. En avril dernier, le Parisien avait annoncé que le Qatar cherhait à investir dans un club anglais et pourquoi pas en Championship mais ce samedi soir, on en sait un peu plus. Le Financial Times annonce que QSI a entamé des pourparlers avec le club anglais afin d'acquérir une participation au sein du club. Des rencontres ont même eu lieux ces derniers mois entre les Qatari et le propriétaire actuel de Leeds, Andrea Radrizzani.

QSI veut s'implanter en Angleterre

Malgré tout, une source proche des négociations a indiqué au Financial Times que les propriétaires du club champion de France, qui souhaitent s'implanter sur le marché anglais depuis deux ans, ne sont pas seuls sur le coup. Le club anglais qui a loupé la montée en Premier League cette saison discute actuellement avec six investisseurs potentiels et Radrizzani qui a racheté le club en 2017 n'est pas prêt à vendre toutes ses parts. Ce n'est pas la première fois qu'un club européen est annoncé dans le viseur du groupe dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Il y a quelques mois, les médias italiens ont annoncé que l'AS Roma était l'une des options priviligiées pour un nouvel investissement dans le football. Une version très vite démentie par le propriétaire actuel du club romain, James Pallotta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.