PSG : Zidane a-t-il été vraiment contacté ?

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 11 juillet 2022 à 11h54

D'après Le Parisien, le PSG n'aurait pas contacté Zinedine Zidane pour succéder à Mauricio Pochettino, mais souhaitait d'emblée recruter Christophe Galtier.

Le nouvel entraîneur du PSG est bien originaire de Marseille. Sauf qu'il ne s'agit pas de Zinedine Zidane, comme beaucoup de supporters parisiens l'ont longtemps espéré, mais de Christophe Galtier, dont l'arrivée a été officialisée lundi dernier. Lors de sa conférence de presse de présentation, Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs été interrogé sur cette rumeur, et n'a pas caché son agacement. "Je n'ai jamais parlé avec Zidane. J'adore le joueur et le coach, j'ai tout le respect pour lui mais on n'a jamais parlé avec lui. Christophe Galtier était notre option numéro un depuis le premier jour. Je suis très fier et très content, et j'espère que ce sera la dernière question sur ce sujet", avait rapidement évacué le dirigeant qatari. Et si de nombreux observateurs ont douté de cette version, Le Parisien, assure, dans son édition de lundi, qu'Al-Khelaïfi dit vrai quand il explique qu'il n'a pas contacté Zidane.

Deschamps va-t-il lâcher ?

Selon le quotidien régional, aucune négociation n'a eu lieu avec l'ancien entraîneur du Real Madrid. Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG, aurait dès son arrivée privilégié la piste Galtier, avec qui il avait déjà travaillé à Lille. Et certains joueurs parisiens ont même été informés de cette éventualité dès la fin du mois de mai. Toujours d'après Le Parisien, c'est le clan de l'ancien numéro 10 des Bleus qui aurait fait fuiter la rumeur d'un accord. Et ce afin de bien montrer que Zidane avait refusé le PSG pour attendre que le poste de sélectionneur des Bleus se libère à l'issue du Mondial au Qatar. Reste que rien n'est assuré, car Didier Deschamps pourrait poursuivre l'aventure sur le banc de l'équipe de France jusqu'à l'Euro 2024...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.