PSG : Zidane à Paris, c'est la folie !

PSG : Zidane à Paris, c'est la folie !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 décembre 2021 à 16h18

Présent dans la capitale française, Zinedine Zidane, dont le nom est régulièrement évoqué pour prendre la succession de Mauricio Pochettino au PSG, enflamme les réseaux sociaux.



Ou comment une simple photo peut déclencher un véritable déferlement médiatique... Dans la nuit de lundi à mardi, Youri Djorkaeff a publié, peu avant 2 heures du matin, un cliché où il pose tout sourire place Vendôme, dans le 1er arrondissement de Paris, avec certains de ses coéquipiers de l'équipe de France championne du monde en 1998. On peut ainsi apercevoir, aux côtés de celui qui était surnommé le « Snake », Frank Leboeuf, Alain Boghossian, Bixente Lizarazu, Fabien Barthez et, surtout, le plus célèbre d'entre eux : Zinedine Zidane. "Bonne nuit Paris", a écrit, en anglais, Djorkaeff en légende, puis "Famille", ponctué d'un cœur. Les cinq anciens joueurs se seraient visiblement retrouvés lors de la soirée du 80e anniversaire de leur ancien sélectionneur Aimé Jacquet. Mais c'est bien en raison de la présence de « ZZ » dans la capitale française que ce cliché fait beaucoup réagir.

Car celui qui a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid l'été dernier est annoncé avec insistance sur le banc parisien, pour remplacer un Mauricio Pochettino de plus en plus contesté, malgré la première place du PSG en Ligue 1 et sa qualification acquise, mais avec la deuxième place de son groupe, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Très apprécié des propriétaires qataris, « Zizou » aurait même rencontre Leonardo, le directeur sportif du PSG, ainsi que le directeur général Jean-Claude Blanc au Royal Monceau lors des vacances de la Toussaint. Une information du Parisien depuis démentie par le président Nasser Al-Khelaïfi ainsi que par le Brésilien. "On a beaucoup de respect pour Zidane, mais je peux vous affirmer qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu", a ainsi assuré « Leo » dans un entretien à l'AFP, confortant également Pochettino. Ce qui n'a pas fait taire les rumeurs, loin de là, même si une arrivée du Marseillais au PSG semble plus plausible l'été prochain que cet hiver. Sauf catastrophe...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.