PSG : Zaïre-Emery, un Titi taille patron

PSG : Zaïre-Emery, un Titi taille patron©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 septembre 2023 à 13h43

A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery continue à impressionner, comme lors de PSG-OM (4-0). Celui qui est devenu capitaine des Espoirs a la totale confiance de Luis Enrique, complètement sous le charme du jeune milieu de terrain.


Ça commence à devenir une habitude. Après l'écrasante victoire du PSG face à l'OM dimanche soir (4-0), Warren Zaïre-Emery a pris un mégaphone pour venir, avec ses coéquipiers, entonner des chants à la gloire du club parisien avec les supporters au pied du virage Auteuil. A 17 ans, le « Titi » prend de l'épaisseur en dehors du terrain mais continue surtout à épater dessus, lui qui a été titularisé à sept reprises en autant de matchs officiels depuis le début de saison. Et il est devenu indéboulonnable, ou presque. Le prodige de Montreuil est donc clairement passé dans une autre dimension, lui qui a par ailleurs été nommé capitaine de l'équipe de France Espoirs par le nouveau sélectionneur Thierry Henry, et ce alors qu'il est bien plus jeune que ses coéquipiers. Luis Enrique, qui a une grande confiance en lui, n'est pas le dernier à être impressionné.

"Il semble avoir 37 ans, pas 17 ans"

"Warren est un joueur qui semble avoir 37 ans, pas 17 ans. 37 ans !, a répété le coach espagnol du PSG en conférence de presse. C'est une grande chance pour moi d'arriver et de disposer d'un joueur de cette qualité. La saison dernière avec Monsieur Galtier, il a beaucoup joué. C'est évident que c'est un plaisir de l'avoir." Apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues l'an passé, pour deux buts en Ligue 1, « WZE » a effectivement été lancé dans le grand bain par Christophe Galtier, même si ce dernier n'a pas toujours été tendre avec lui, notamment devant les médias, car il préférait critiquer ses jeunes pousses, comme Zaïre-Emery ou El Chadaille Bitshiabu, plutôt que ses stars. Mais avec Luis Enrique, il n'a droit qu'à des compliments.

Guardiola le voulait

"Pour moi, c'est un joueur très complet, très professionnel et il est un exemple de ce que doit un joueur qui sort du centre de formation : humble, travailleur, professionnel au maximum, très intelligent sur le terrain et qui joue toujours avec ses coéquipiers, ce qui est une chose importante. Et nous faisons en sorte de profiter de Warren pendant les matchs et les entraînements", s'emballe l'ancien coach du Barça. Et il n'est pas le seul, puisque Pep Guardiola, à la tête de Manchester City, a tenté de le faire venir cet été. En vain. Le PSG fait d'ailleurs tout pour prolonger sa pépite, qui rêverait d'effectuer toute sa carrière dans son club formateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.