PSG : Zaïre-Emery a été préféré à Bellingham

PSG : Zaïre-Emery a été préféré à Bellingham©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 septembre 2023 à 16h40

Devenu titulaire cette saison au PSG, Warren Zaïre-Emery peut notamment remercier Luis Campos, qui avait confiance en lui. Au point de ne pas se positionner sur Jude Bellingham.



Ces derniers mois, si le Real Madrid et Liverpool ont été la bataille pour s'offrir les services de Jude Bellingham, ce n'est a priori pas le cas du Paris Saint-Germain. En effet, selon Le Parisien, les dirigeants du club de la capitale ont préféré accorder leur confiance au jeune Warren Zaïre-Emery (17 ans), qui est depuis devenu un titulaire indiscutable sous les ordres de Luis Enrique. Sondé par l'entourage du natif de Montreuil, Luis Campos a rassuré tout le monde en indiquant ne pas être sur l'Anglais, d'après les informations du quotidien régional. Une belle preuve de confiance de sa part pour la nouvelle pépite du PSG, qui a depuis répondu avec la manière sur le terrain. A tel point que Thierry Henry en a fait son capitaine chez les Bleuets et que Didier Deschamps suit avec attention son évolution. « Je sais ce qu'il a dans la tête, je sais ce qu'il a dans les pieds, je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre », a d'ailleurs récemment expliqué l'ancien attaquant d'Arsenal, lors d'une émission sur RMC.

Zaïre-Emery rêve de faire toute sa carrière au PSG

Cela tombe bien, "WZE" semble pleinement épanoui à Paris, un club qu'il n'image pour le moment pas quitter. « Mon rêve c'était de jouer au PSG, de faire toute ma carrière au PSG et gagner tous les trophées possibles. Est-ce que c'est possible que je fasse toute ma carrière à Paris ? Bah oui, pourquoi pas. (...) Je me sens très bien, physiquement, mentalement. En préparation, j'ai vu que le coach me faisait beaucoup confiance. J'espère que ça va continuer tout au long de l'année, que je ferai les meilleures performances possibles », a notamment déclaré il y a peu le numéro 33 du PSG, lors d'un reportage sur lui dans Téléfoot. S'il ne réalise pas un début de saison aussi impressionnant offensivement que Bellingham au Real Madrid, Zaïre-Emery a déjà pu montrer son immense talent. A lui désormais de confirmer cela cette semaine contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions puis contre l'Olympique de Marseille ensuite en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.