PSG : Zaha pour succéder à Neymar ?

PSG : Zaha pour succéder à Neymar ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 25 août 2019 à 08h15

En cas de départ de Neymar, le Paris Saint-Germain pourrait accélérer sur le dossier Wilfried Zaha, l'attaquant ivoirien de Crystal Palace, d'après le Mirror.

Alors que Neymar resterait susceptible de faire ses valises avant la fin du Mercato d'été (le Barça resterait en pole sur le dossier), le Paris Saint-Germain explorerait une nouvelle piste aux avant-postes. A en croire certains échos de la presse anglaise, le club de la Capitale se pencherait sérieusement sur le cas de l'attaquant international ivoirien Wilfried Zaha (26 ans, Crystal Palace). Lié jusqu'en juin 2023 avec les Eagles de Roy Hodgson, le natif d'Abidjan pourrait faire l'objet d'une offensive XXL de la part du club de la Capitale. En cas de départ confirmé de leur numéro 10, les champions de France en titre pourraient apparemment proposer plus de cent millions d'euros pour essayer d'arracher la signature du numéro 11, qui percevrait actuellement un salaire d'un peu plus de 140 000 euros par semaine aux côtés des coéquipiers de Mamadou Sakho.

Neymar out, Zaha ET Dybala in ?

Selon le Mirror, l'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait mettre autour de 110 M€ pour recruter l'ancien joueur de Manchester United, auteur de dix buts et dix assists la saison passée en Premier League. Après avoir repoussé les avances d'Arsenal et d'Everton lors de cette période de mutations, Crystal Palace devrait difficilement lâcher son protégé, mais les Parisiens pourraient effectivement une tentative. A noter que ce dossier ne serait pas lié à celui de Paulo Dybala (25 ans), qui pourrait être remplacé par Christian Eriksen (27 ans, Tottenham) sous les couleurs de la Juventus Turin. Orphelin de Neymar, le PSG pourrait donc essayer de s'offrir un duo Dybala - Zaha, ce dernier ayant émis le souhait de disputer la Ligue des Champions. A suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.