PSG : Vers un départ de Campos ?

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 février 2023 à 16h37

Le Paris Saint-Germain pourrait se séparer des services de son Conseiller Football, Luis Campos.

Le responsable parisien a fait parler de lui, cette semaine, en Ligue 1. Il a échappé à la commission de discipline de la LFP pour son comportement sur le bord du terrain lors de la réception du Losc (4-3). Il s'était montré véhément envers les arbitres de la rencontre.

Le dirigeant portugais est considéré comme l'un des hommes forts du club francilien. En collaboration de Christophe Galtier, Luis Campos est en charge de construire un effectif parisien compétitif depuis son arrivée au club.

L'ancien dirigeant lillois s'occupe du recrutement ainsi que de la performance de l'équipe première. Les mauvais résultats de cette dernière depuis quelques semaines pourraient lui coûter sa place au sein de l'organigramme du Paris Saint-Germain. Selon les informations de Foot Mercato, les patrons de la formation française seraient en train de songer à un départ de Luis Campos.

Campos a perdu des points

Les résultats du Portugais sur le marché des transferts interrogeraient en interne depuis un certain temps. Il n'a pas réussi à attirer les deux grosses priorités du PSG ; un défenseur central et un avant-centre. Après avoir échoué dans cette mission l'été dernier, Luis Campos n'a pas non plus bouclé de signatures en janvier dernier.

Toujours d'après les informations du média sportif, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, ne s'entendrait pas très bien avec son Conseiller Football. Ce dernier manquerait de maîtrise sur certaines négociations. C'est ce qui lui serait rapproché.

Un autre argument pourrait jouer en défaveur de Luis Campos. Les dirigeants parisiens seraient toujours intéressés par le recrutement de Zinedine Zidane en remplacement de Christophe Galtier. L'ancien entraîneur du Real Madrid n'aurait, quant à lui, pas l'intention de collaborer avec le Portugais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.