PSG : Verratti pourrait conclure à Paris

PSG : Verratti pourrait conclure à Paris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 16 octobre 2019 à 22h55

Dans un long entretien diffusé mercredi sur RMC Sport, Marco Verratti a expliqué qu'il pourrait achever sa carrière dans le club de la Capitale.



Avec Thiago Silva, arrivé le même été que lui, Marco Verratti est désormais le plus ancien dans l'effectif du PSG et vit actuellement sa 8eme saison sous le maillot parisien. Le milieu international italien (26 ans, 35 sélections) aurait pourtant pu partir ailleurs, notamment en 2017, quand le FC Barcelone s'était montré pressant auprès du club de la Capitale pour le recruter. Mais Verratti a finalement fait le choix de rester et ne serait pas contre y raccrocher les crampons. « Le PSG peut me supporter jusqu'à la fin de ma carrière, a-t-il assuré dans un long entretien accordé à RMC Sport et diffusé ce mercredi. J'aime jouer au football, je le ferais aussi sans prendre d'argent, avec des amis. Quand tu le fais dans un endroit où tu aimes tout, je ne vois pas pourquoi je devrais changer. Beaucoup de gens me demandent pourquoi je n'essaye pas autre chose. J'ai la chance aussi que le PSG soit une équipe ambitieuse, qui a un grand projet, je sais que je peux gagner ici. »

Verratti bientôt prolongé jusqu'en 2024 ?

Verratti s'est en effet construit un palmarès XXL au PSG. Il a notamment remporté 6 titres de champion de France, 4 Coupes de France et 5 Coupes de la Ligue. Mais il lui manque toujours la Ligue des Champions, dont il n'a même jamais atteint le dernier carré. Une frustration qui ne l'a toutefois jamais poussé à tenter l'aventure dans un autre candidat à la victoire finale sur la scène européenne. Parce que la réussite n'aurait alors pas la même saveur. « Gagner ici à Paris, ce serait différent que si je signais demain au Real Madrid ou au FC Barcelone et si je gagnais la saison prochaine quelque chose avec eux. J'aimerais faire quelque chose ici. » C'est pourquoi il pourrait rapidement prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2021, et l'étendre de trois saisons supplémentaires, comme le souhaite Leonardo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.