PSG : Verratti écrit une page d'histoire avec un huitième titre de champion

PSG : Verratti écrit une page d'histoire avec un huitième titre de champion©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 23h55

Alors que le PSG s'est assuré de remporter son 10eme titre de champion, il s'agit du huitième pour Marco Verratti, qui signe un nouveau record en Ligue 1. L'Italien a profité de l'occasion pour recadrer les supporters frondeurs.



Grégory Coupet, Juninho et Sidney Govou sont dépassés. Tous trois sacrés à sept reprises avec l'Olympique Lyonnais entre 2002 et 2008, ils doivent désormais lever la tête pour voir Marco Verratti au classement des joueurs les plus titrés en Ligue 1. Arrivé au PSG en 2012, le « Petit Hibou » a participé aux huit titres remportés par le club de la Capitale depuis sa reprise en main par QSI en 2011. En 2022, le milieu de terrain italien a ajouté le titre de champion de France à ceux remportés en 2013, 2014, 2015, 2016, 2018, 2019 et 2020. Interrogé au micro de Canal+ sur ce record, le natif de Pescara a confié son émotion. « Quand on commence sa carrière, on rêve de remporter des titres, des championnats à un très haut niveau. En ce qui me concerne, c'est mon huitième, a confié l'Italien. C'est quelque chose que je n'avais jamais imaginé quand j'étais petit. Ça restera à jamais dans mon cœur parce que ce n'est jamais facile. »

Verratti : « il faut passer à autre chose »

La célébration du dixième titre du PSG, qui permet au club de la Capitale de revenir à hauteur de Saint-Etienne au sommet de la hiérarchie hexagonale, a toutefois été assombrie par le comportement de certains supporters, qui ont quitté les travées du Parc des Princes à quinze minutes du terme de la rencontre pour faire la fête dans la rue. Un comportement que Marco Verratti a affirmé ne pas comprendre. « Je pense que ça serait aussi mal si on gagnait tout chaque année. On essaye toujours, on y met notre cœur, a affirmé l'international italien. Nous sommes des personnes normales qui peuvent avoir des échecs. On peut avoir des mauvais moments comme n'importe qui. » Alors que l'élimination en Ligue des Champions a laissé des traces chez les supporters, Marco Verratti les a invités à « passer à autre chose » et à fêter ce dixième titre. « Il n'y a qu'un club qui gagne la Ligue des Champions chaque année et ce sont des grands clubs, a a assuré le joueur de 29 ans. J'espère qu'un jour, on va y arriver mais il y a déjà cette victoire qui va rester dans l'histoire du club, dans nos cœurs et, j'espère aussi dans leurs cœurs un jour. » L'amertume des supporters après l'échec européen ne semble pourtant pas vouloir s'estomper aussi vite qu'espéré par l'Italien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.