PSG : Verratti clame son amour pour la France et la Ligue 1

PSG : Verratti clame son amour pour la France et la Ligue 1©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 11h35

Au Paris Saint-Germain depuis 2012, l'Italien Marco Verratti a petit à petit appris à aimer la France et la Ligue 1, un championnat qu'il défend par rapport aux critiques de certains.



Entre Marco Verratti et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis maintenant plus de dix ans. Arrivé à Paris en 2012 en provenance de Pescara, l'Italien s'imagine d'ailleurs très bien dans l'Hexagone dans dix ans. « Oui. J'aime la France ! », s'exclame-t-il d'ailleurs quand on l'interroge sur le sujet. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2026, le milieu de terrain est revenu sur sa relation avec son pays d'adoption. « La France fait partie de moi. Elle m'a beaucoup donné. J'ai grandi ici, j'ai construit une famille ici. Je suis arrivé, je n'étais encore qu'un adolescent. Aujourd'hui, je suis un homme. J'ai vécu ce passage important de ma vie, ici, en France, a notamment reconnu "Petit Hibou", qui a désormais 30 ans. (...) Dès que je suis arrivé ici (à Paris), j'ai eu un coup de foudre. Je suis tout de suite tombé amoureux de cette ville. »

Verratti défend la L1 face aux critiques

« La Ligue 1 m'a permis de découvrir un Championnat différent qui m'a fait sortir de ma zone de confort. Chaque pays a ses spécificités. La L1 est très physique. Je ne suis pas très grand, pas très costaud. Face à toutes ces équipes, il faut tenir et être fort. Ce Championnat m'a beaucoup aidé à grandir sur ce point. (...) Les critiques sur la Ligue 1 venues de l'étranger ? Dans les compétitions européennes, le PSG va souvent loin. On a joué une finale de Ligue des champions récemment. Lyon aussi a joué une demi-finale en battant la Juve, Manchester City, deux grosses équipes. (...) Je vois beaucoup de bons joueurs. La Ligue 1 n'est pas pire que la Serie A ou les autres Championnats », a par la suite déclaré Verratti, lors d'un long entretien accordé à France Football. Sous le charme de la France, l'Italien pourrait même prochainement obtenir la nationalité française, comme il l'a déclaré à "La Gazzetta dello Sport" l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.