PSG : Verratti blindé par le club

PSG : Verratti blindé par le club©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 14h40

A son avantage depuis le début de la saison, Marco Verratti a été récompensé et a été prolongé jusqu'en 2024 d'après RMC Sport.

C'était pressenti et voici l'officialisation imminente : Marco Verratti va prolonger son histoire d'amour avec le Paris Saint-Germain. Selon RMC Sport - qui s'appuie sur « plusieurs sources proches du joueur » - le milieu de terrain italien a rempilé jusqu'en 2024 avec le club francilien. Une extension de trois ans qui, si l'Italien va au bout de son contrat, porterait à douze son nombre d'années passées chez le champion de France en titre. Arrivé en 2012 en provenance de Pescara, « Petit Hibou » a donc signé, si son club le confirme, sa cinquième prolongation à Paris. Et outre le fait que le joueur de 26 ans se sente bien à Paris, on comprend comment il a été convaincu : le protégé de Mino Raiola touchera 17 millions d'euros bruts par saison selon Sportitalia.

Verratti avant Marquinhos ? 

Verratti est donc définitivement dans les conditions parfaites pour devenir l'un des leaders majeurs du groupe parisien à l'avenir, aux côtés notamment de Marquinhos. Le natif de Pescara pèse 290 matchs, neuf buts, 48 passes décisives et... 22 titres depuis qu'il s'est engagé au PSG, en comptant ses sept Trophées des champions. Mais celui qui était un temps convoité par le FC Barcelone est aussi l'un des hommes forts du début de saison du PSG. A l'exception de trois rencontres, le milieu de poche a disputé en intégralité tous les matchs du leader de Ligue 1 cette saison et accumulé les prestations d'excellente facture, notamment contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Selon toute logique, cette prolongation devrait être suivie de celle de Marquinhos, lui aussi très bon depuis la reprise dans son rôle de sentinelle. Le Brésilien négocierait avec Paris autour d'une extension de deux ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.