Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 18h47
Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas assuré son 11e titre en Ligue 1. Retour sur une saison très délicate pour la formation de Christophe Galtier.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé viennent de s'incliner face au FC Lorient (1-3), ce dimanche, au Parc des Princes. Une défaite inattendue qui prouve encore une fois que les Parisiens ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Peu convaincant dans le jeu, les hommes de Christophe Galtier ont battu plusieurs tristes records.
3
Depuis l'arrivée des Qatariens, le Paris Saint-Germain n'a jamais perdu en encaissant trois buts au Parc des Princes jusqu'à ce dimanche. Les Merlus sont les premiers à avoir réalisé cette grosse performance dans l'antre du club francilien.
6
Depuis la reprise du club francilien par le fonds qatarien QSI, en juin 2011, l'équipe parisienne s'est inclinée six fois sur une seule saison en Ligue 1 à deux reprises seulement. La première lors de l'exercice sportif 2020-2021 et une seconde fois cette saison.
8
Les coéquipiers de Sergio Ramos sont fragiles à domicile. C'est la première fois que le PSG enchaîne huit rencontres de Ligue 1 avec au moins un but encaissé depuis 1989. La défense parisienne n'est que la quatrième meilleure du championnat avec 34 buts encaissés en 33 journées.
9
L'équipe parisienne a signé un autre triste record. Les camarades de Gianluigi Donnarumma ont perdu neuf rencontres en quatre mois seulement. Depuis le début de l'année 2023, le Paris Saint-Germain a multiplié les revers. Sous l'ère QSI, ce nombre de défaites sur une seule saison, toutes compétitions confondues, n'a été atteint qu'à une seule reprise lors de la saison 2011-2012.