Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 12 août 2023 à 12h35
Alors que les deux camps ne semblent pour le moment pas prêts à trouver un terrain d'entente, Kylian Mbappé pourrait bien finir par faire une saison blanche cette année au PSG.
A quelques mois de l'Euro 2024 et des Jeux Olympiques de Paris 2024, deux rendez-vous très importants pour Kylian Mbappé, la situation a de quoi interpeler. Alors que le Bondynois se dirige tout droit vers un départ libre du Paris Saint-Germain l'été prochain, le club de la capitale ne devrait pas lui de cadeaux d'ici là et a visiblement l'intention de continuer à le laisser à l'écart du groupe professionnel dirigé par Luis Enrique. Si ce dernier espère logiquement que la situation s'arrangera prochainement, les deux camps ne semblent pas vouloir faire un pas vers l'autre. Du moins pour le moment. Pire, dans une lettre adressée au joueur, le PSG a récemment tenu à lui mettre un peu la pression. Un document que L'Equipe s'est procuré. « Nous serions alors confrontés à la nécessité de procéder à la cession de joueurs, de revoir la politique d'intégration des jeunes joueurs formés au club à l'équipe première et très probablement de devoir engager une vague de licenciements », peut-on lire dans cette dernière.
Les précédents Rabiot et Ben Arfa
« Cela remettrait en cause tout ce qui a été construit au sein du club », est-il également précisé par les dirigeants parisiens. Alors que le Real Madrid pourrait sagement attendre le 1er janvier 2024 pour faire signer Mbappé gratuitement, l'intéressé a à nouveau déclaré à Nasser Al-Khelaïfi son envie de rester encore un an à Paris. La situation apparait donc de plus en plus compliquée, alors que le capitaine des Bleus devra réintégrer le groupe pro au plus tard le 2 septembre. Surtout qu'après avoir voulu protéger le club, le président parisien aura du mal à revenir en arrière et à refaire jouer le Bondynois. De plus, par le passé, le PSG a déjà mis à l'écart deux joueurs, à savoir Adrien Rabiot et Hatem Ben Arfa. En fin de contrat, le milieu de terrain avait été écarté quelques mois avant de filer à la Juventus Turin, tandis que le milieu offensif avait dû patienter un an loin des terrains. Cependant, le salaire et l'aura de Mbappé font que la situation est difficilement comparable. Pour l'heure, la saison 2023-24 du Français est donc toujours aussi floue. Reste à savoir si elle va s'éclaircir d'ici début septembre...