PSG : Une passation de pouvoir entre Messi et Mbappé ? L'avis de Giuly

PSG : Une passation de pouvoir entre Messi et Mbappé ? L'avis de Giuly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 18 février 2021 à 11h07

Alors que les louanges pleuvent sur Kylian Mbappé après son triplé au Camp Nou, Ludovic Giuly évoque une éventuelle passation de pouvoir entre Lionel Messi et le jeune attaquant parisien.



Kylian Mbappé est l'homme de la semaine en Ligue des Champions. Attendu au tournant, le jeune attaquant a répondu présent, et même davantage, en sortant une prestation énorme au Camp Nou. Privé de Neymar et Angel Di Maria autour de lui, le joueur du PSG a claqué un triplé retentissant sur le terrain du FC Barcelone, laminé 4-1 par l'équipe de la Capitale. De quoi envisager vraiment cette fois le huitième de finale retour avec sérénité.

Giuly : « Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d'Or bientôt »

« C'est le Kylian qu'on aime surtout que le terrain était parfait pour lui : grand, profond avec de l'espace entre les lignes. Avec sa vitesse, il était dans son élément. Et surtout, quelle adresse devant le but : quatre occasions directes et trois buts », a souligné Ludovic Giuly, ancien joueur du PSG et du Barça dans Le Parisien, jeudi. Mbappé a impressionné l'Europe entière tandis qu'en face Lionel Messi a fait peine à voir, même s'il a inscrit un penalty en ouvrant le score. Peut-on alors parler de passation de pouvoir entre les deux phénomènes ?

Non, selon Giuly. « Du calme et attention au mépris. Mbappé sera Ballon d'Or bientôt, prévoit l'ancien milieu offensif. On le sait tous. Mais il lui faut encore de la constance. Ce qu'a fait Leo depuis quinze ans ne peut être comparé à un triplé, certes sublime. Je n'aime pas quand on veut tout effacer ou refaire l'histoire. Je lui souhaite le même chemin, mais celui-là devra être long. On parle de Messi quand même. » Messi et Mbappé, deux exemples de précocité. « Ces comparaisons ne veulent rien dire, prévient cependant Giuly. Laissez Kylian tracer sa route. Il a d'autres qualités : il va très vite et devient très adroit. Il est sur un côté alors que Léo joue plus dans l'axe. Le destin de Mbappé, ce n'est pas d'être un nouveau Messi mais de devenir Mbappé. »

« J'attends de le voir après son premier Ballon d'Or »

« Il est la relève de Cristiano Ronaldo et de Messi mais n'allez pas trop vite, poursuit l'ex-joueur international au sujet de Kylian Mbappé (22 ans). Déjà, il fait le contraire : il est au sommet avec la sélection, mais pas encore avec son club. Être grand, c'est durer. Je suis confiant mais seul le temps dira sa valeur. Laissons-le déjà gagner la Ligue des Champions. Une fois que ce sera fait, aura-t-il cette exigence incroyable de ne pas se relâcher ? J'attends de le voir après son premier Ballon d'Or. Voudra-t-il être le meilleur un an ou bien cinq ? Mais il ne faut pas tout ramener à Kylian. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.