PSG : Une partie de la préparation estivale au Japon

PSG : Une partie de la préparation estivale au Japon©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 13h39

Dans un récent communiqué de presse, le Paris Saint-Germain a annoncé le retour de l'équipe première au Japon pour la préparation de pré-saison 2023-2024. z

Les coéquipiers de Kylian Mbappé vont repartir au pays du soleil levant l'été prochain. Après un premier passage réussi avant le début de l'exercice sportif en cours, les dirigeants franciliens ont décidé de remettre ça avec trois rencontres au programme du PSG. « L'équipe de football du Paris Saint-Germain revient au Japon pour jouer trois matches amicaux à Osaka et Tokyo, renforçant ainsi les liens du club avec ses fans japonais », a indiqué le club.

Afin de ravir ses supporters japonais, la formation parisienne va organiser un grand événement incluant les équipes de Handball et d'Esports. Lors de cette tournée estivale, l'équipe de Christophe Galtier va affronter Al-Nassr, de Cristiano Ronaldo, et Cerezo Osaka les 25 et 28 juillet à Osaka. Les Parisiens vont conclure leur tournée asiatique avec un match amical face au finaliste de la Ligue des Champions, l'Inter Milan. La rencontre va se dérouler le 1er août 2023 à Tokyo.

« Le Japon est un marché stratégique pour le PSG »

De son côté, l'équipe parisienne de Handball va affronter « Zeekstar Tokyo, l'un des clubs locaux les plus ambitieux, le 31 juillet, et se mesurera également à l'équipe nationale du Japon à l'Ariake Arena le 2 août », a ajouté le club de Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain veut accroitre sa renommée au Japon lors des prochaines années. Sébastien Wasels, Directeur général du PSG Asie-Pacifique, a commenté cette nouvelle stratégie. « Le Japon est un marché stratégique pour le Paris Saint-Germain et ce tournoi permettra au club de renforcer sa présence locale en ouvrant de nouvelles opportunités à travers nos magasins phares et nos académies de football », a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.