PSG : Une nouvelle réunion avec Messi

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 19h57

Le Paris Saint-Germain va continuer à discuter avec l'entourage de Lionel Messi au sujet d'une prolongation de contrat.

La Pulga a fait son retour au centre d'entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi après quelques semaines de repos accordées suite au sacre de l'Argentine en Coupe du Monde 2022. Lionel Messi va retrouver l'entraînement collectif avec le groupe parisien le lendemain afin de préparer les prochaines échéances.

Le retour du capitaine de l'Albiceleste à Paris va mettre un coup d'accélérateur aux négociations entre les représentants de Lionel Messi et la formation francilienne. Selon les informations du journaliste sportif Fabrizio Romano, le clan de l'Argentin va rencontrer les dirigeants du PSG durant les prochains jours.


Messi a déjà donné son accord

Les deux parties vont essayer de trouver un terrain d'entente au sujet de la prolongation programmée de Lionel Messi. L'ancien du FC Barcelone a déjà donné son accord à Nasser al-Khelaïfi. Il ne resterait plus qu'à s'entendre sur les modalités du contrat ; la durée, le salaire ou encore les bonus. Si rien n'a encore été signé par le septuple Ballon d'Or, la probabilité de le voir rester quelques années de plus au Paris Saint-Germain est très élevée.

Interrogé dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport, il y a quelques semaines, le patron du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a clairement ouvert la porte à une prolongation. « Si on veut tous les deux qu'il prolonge, il va rester, a-t-il expliqué. Je confirme mille fois qu'il est très heureux du club, il fait une très bonne saison. Je pense qu'il a envie de rester ». Et il semblerait bien que l'envie des deux parties soit la même.

Après une première saison, loin de ses standards du FC Barcelone, Lionel Messi a bien mieux commencé sa deuxième année à Paris. Il a inscrit 12 buts et offert 14 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.