Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 10h53
Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain, Marco Asensio, pourrait être indisponible plusieurs semaines à en croire le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente.
L'ancien ailier du Real Madrid s'est blessé avec lors de la victoire de son équipe nationale face à la Géorgie (1-7) pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes des éliminatoires de l'Euro 2024. Dans la foulée, il a quitté le rassemblent de la Roja afin de passer des examens médicaux et se faire soigner dans la capitale française.
Arrivé au sein de la formation parisienne cet été, après la fin de son bail avec le Real Madrid, l'international espagnol a très bien entamé son aventure francilienne. Il a inscrit deux buts et offert une passe décisive en trois rencontres de Ligue 1. Il pourrait cependant rester éloigné des terrains pour un moment selon le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente.
Vers une longue absence d'Asensio
Le nouvel entraîneur de la Roja aurait expliqué que la blessure de Marco Asensio pourrait lui faire rater plus d'un mois de compétition selon les informations du quotidien AS. L'ancien madrilène pourrait donc rater le début de la campagne européenne avec la réception du Borussia Dortmund le mardi 19 septembre 2023 au Parc des Princes. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique.
L'entraîneur parisien a poussé en coulisse durant la dernière fenêtre des transferts afin de s'offrir les services de son compatriote. Il a prouvé qu'il comptait sur lui en ce début de saison. Jusqu'à présent, le club francilien n'a pas encore communiqué au sujet de la blessure de l'attaquant espagnol. Ce dernier pourrait rater au moins plusieurs semaines de compétition.