PSG : Une jeune fille atteinte d'une maladie rare parcourt 70 kilomètres à vélo pour rencontrer Mbappé

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 26 août 2022 à 09h20

Kylian Mbappé a rencontré une jeune supportrice ce jeudi. Il s'agit de Camille, huit ans et atteinte d'une maladie rare, qui a relié son domicile au Parc des Princes, soit 70 kilomètres à vélo avec son papa.

Une jeune supportrice voulait absolument rencontrer son idole. Son idole étant le footballeur Kylian Mbappé. Et la rencontre a donc bel et bien eu lieu. Pour cela, Camille, cette petite fille âgée de seulement 8 ans et atteinte d'une maladie rare, a parcouru pas moins de 70 kilomètres sur son vélo, avec son papa, juste pour le voir et réaliser son rêve. Pour un périple, entre sa maison et le Parc des Princes, qui s'est conclu pas plus tard que ce jeudi. Camille est atteinte d'une malformation au niveau de son cœur mais également de sa colonne vertébrale. Cette petite fille et l'international français ont donc pu partager un moment. Une rencontre organisée suite à une vidéo de Camille, effectuée il y a de cela six mois désormais, dans laquelle cette jeune supportrice interpellait le champion du monde 2018, lui demandant de rester au sein du club du Paris Saint-Germain.

Récolter des fonds pour les enfants malades

Une vidéo qui avait provoqué une vaste campagne de haine en ligne. Kylian Mbappé avait, publiquement, pris sa défense. Lors de son arrivée au Parc des Princes, ce jeudi, Camille a eu le droit à un sacré accueil, à son arrivée en vélo, après ce défi de relier son domicile à l'enceinte sportive, en compagnie de son père. Un défi qui servait notamment à récolter des fonds pour les enfants malades. A son arrivée, de nombreux supporters étaient présents, pour venir l'accueillir et l'acclamer. Dans des propos rapportés par le site internet officiel de France TV info, le père de cette petite fille a notamment déclaré : "Beaucoup d'émotions. C'est incroyable. On s'attendait à un accueil, mais à un accueil comme ça... Il n'y a que les supporters de Paris qui peuvent l'offrir. C'est génial, merci beaucoup." Camille, de son côté, n'a pas caché sa joie : "C'est bien, je suis heureuse."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.