PSG : Une des premières licences de Messi mise aux enchères

PSG : Une des premières licences de Messi mise aux enchères©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 06 octobre 2021 à 19h12

Une licence de Lionel Messi, lorsqu'il avait 8 ans et évoluait en Argentine, a été mise aux enchères. Et les prix s'envolent déjà...



Il faudra débourser une sacrée somme pour acquérir une des premières licences de Lionel Messi, récemment mise aux enchères par la société américaine Goldin Auctions. Mise à prix à 10 000 dollars (plus de 8 600 euros), la relique atteint déjà 33 000 dollars (près de 28 600 euros), alors que l'enchère va encore durer plus de deux semaines. Et il y a fort à parier que son prix va continuer à monter... Cette pièce de collection est une des premières licences du génie argentin. Elle date de la saison 1994-1995, alors qu'il avait 8 ans et évoluait aux Newell's Old Boys, le club de Rosario, sa ville natale, où ont notamment évolué Diego Maradona, son actuel entraîneur au PSG Mauricio Pochettino ou encore le champion du monde français David Trezeguet.


Sur cette licence émise par l'association rosarina de football, on retrouve notamment la signature du futur sextuple Ballon d'Or, ce qui ajoute encore plus de valeur au document qui risque de ravir les collectionneurs. "Etant donné la date d'émission de cette carte, il s'agit sûrement de l'une des premières signatures documentées de Lionel Messi, et donc d'un véritable morceau de l'histoire du football !", peut-on lire sur le site de Goldin Auctions. Celui qui était déjà une véritable machine à buts était resté jusqu'en 2000 au sein du club argentin, avant de rejoindre le FC Barcelone, qu'il a quitté cet été pour rejoindre le Paris Saint-Germain, avec qui il a ouvert son compteur contre Manchester City en Ligue des Champions la semaine dernière (2-0), d'un but somptueux élu plus belle réalisation de cette deuxième journée de la phase de poules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.