PSG : Une cible hivernale se raconte

PSG : Une cible hivernale se raconte©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 18 février 2019 à 15h10

Retenu par le Borussia Dortmund lors du dernier Mercato d'hiver, le milieu de terrain récupérateur allemand semble avoir digéré son transfert avorté au Paris Saint-Germain. Le numéro 33 s'est confié à nos confrères d'Eurosport.

Dans le viseur du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain récupérateur (ou défenseur central) international allemand Julian Weigl, 23 ans, aurait pu faire ses valises lors du dernier Mercato d'hiver, mais le Borussia Dortmund a choisi de retenir l'ancien joueur du Munich 1860, qui était aussi courtisé par la Roma, notamment. Lié jusqu'en juin 2021 avec les Jaune et Noir, le numéro 33 n'est pas forcément un premier choix pour Lucien Favre, l'entraîneur des coéquipiers de Marco Reus, mais il n'était pas question de se priver de sa polyvalence dans la course au titre de champion d'Allemagne.

« Bien sûr, c'était difficile au début »

« Bien sûr, c'était difficile au début, a expliqué le natif de Bad Aibling à nos confrères d'Eurosport. Quand vous avez une telle chance en vue... Le Borussia Dortmund n'était pas disposé à me laisser partir, ce qui est également une reconnaissance pour moi. Je sais ce que j'ai dans le club, il n'y avait donc aucune raison de faire des histoires ou de me braquer. J'aime vraiment trop ces gars-là. » Après avoir sorti le carnet de chèques pour recruter Leandro Paredes (24 ans, Zenit Saint-Pétersbourg), le club de la Capitale devrait profiter du marché estival pour recruter un nouveau médian, et il ne serait pas étonnant de voir resurgir le nom de Julian Weigl, qui figure dans les plans petits papiers de Thomas Tuchel, son ex-coach au BVB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.