PSG : Une bonne chose de ne pas avoir joué samedi ?

PSG : Une bonne chose de ne pas avoir joué samedi ?©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 08 mars 2020 à 15h31

Le PSG n'a pu préparer son rendez-vous face à Dortmund en raison du report du match de L1 à Strasbourg, samedi. Une bonne chose ?



Le Paris-SG n'a donc pas joué samedi en Ligue 1 à Strasbourg. La rencontre a été reportée en raison du coronavirus et le club parisien n'a pu se dégourdir les jambes avant son grand rendez-vous prévu mercredi soir au Parc des Princes contre le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une bonne ou une mauvaise chose ?

« C'est important d'avoir des plages de récupération »

D'après Philippe Lambert, l'ancien préparateur physique du club parisien et de l'équipe de France, ce n'est pas forcément néfaste. « Ne pas jouer ce week-end n'est pas très inquiétant, il y a suffisamment de gens compétents pour s'adapter », avance Lambert dans Le Parisien-Aujourd'hui en France ce dimanche. « Les joueurs ont besoin de jouer, jouer, jouer, pour se sentir en confiance, ajoute-t-il. Là, ce n'est pas possible et certains auraient peut-être besoin d'une répétition. Mais le staff est là pour les entourer, les accompagner, les mettre en confiance. Un match par semaine, c'est un bon rythme quand on a beaucoup joué en janvier et février. C'est important d'avoir des plages de récupération. Surtout au niveau mental, être un peu avec sa famille, arrêter les hôtels et se retrouver en tant qu'homme et père de famille. Physiologiquement, le PSG joue assez. S'il n'est pas performant, ce n'est pas sur cet aspect qu'on pourra nourrir des critiques. »

Lambert se dit donc optimiste pour le PSG. « Il n'y a aucune raison que ça se passe mal, ce ne sont que des joueurs de très haut niveau qui se connaissent très bien. L'approche, ils l'ont, le staff technique est performant, le médical et la performance sont très compétents et capables d'apporter ce qu'il faut. Donc... Inch'Allah ! Et on va tous être derrière eux ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.