Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 15h00
Dans un entretien à UOL, Sergio Agüero a avoué que Lionel Messi pensait sérieusement à jouer pour les Newell's Old Boys, le club de Rosario dont il est originaire. Ce qui remettrait en cause, son avenir au PSG.
Où Lionel Messi atterrira en juin prochain ? La question est sur toutes les lèvres en ce moment, que ce soit du côté de Paris ou de l'Argentine. Arrivé dans la capitale française en août 2021, le N°30 est en fin de contrat au sortir de cet exercice 2022-2023. Et après deux ans passés au PSG, il n'est pas dit qu'il prolonge son bail malgré une deuxième année saison réussie (16 buts, 14 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues). Si l'état-major du club parisien a effectivement lancé une offensive auprès de son entourage pour le garder dans ses rangs et que celle-ci est en bonne voie, il semblerait pourtant que la tendance soit plus nuancée. Au cours d'une interview accordée à UOL, Sergio Aguëro, ami intime de Lionel Messi a donné son ressenti au sujet de l'avenir son compatriote. Interrogé sur les projets futurs du capitaine de l'Albiceleste, l'Argentin retraité des terrains, a donné une autre version : « Il considère sérieusement la possibilité de jouer avec Newell's. »
Miami, Barcelone ou Paris ?
Newell's est connu sous le nom de Newell's Old Boys, le club de Rosario, la ville dont est originaire Lionel Messi. Pour rappel, le joueur a fréquenté les équipes de jeunes et pourrait s'offrir un dernier baroud d'honneur, à domicile, histoire de boucler la boucle. Pour le moment, rien n'est fait concernant l'avenir à court terme de l'attaquant. En plus du PSG qui aimerait le voir poursuivre l'aventure, l'Inter Miami et le FC Barcelone sont toujours en quête de l'enrôler. Le premier pour lui permettre de « s'ouvrir encore un peu plus » aux États-Unis, le deuxième pour reprendre le fil de l'histoire d'amour. Une chose est sûre, la décision de Lionel Messi est très attendue.