PSG : Un hommage au Parc des Princes pour Jean-Claude Blanc

PSG : Un hommage au Parc des Princes pour Jean-Claude Blanc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 26 janvier 2023 à 23h19

Directeur général délégué du PSG depuis 2011, Jean-Claude Blanc, qui s'apprête à rejoindre Ineos, a eu le droit à une réception en son honneur jeudi midi au Parc des Princes.



Avant de se rendre à Poissy en compagnie des joueurs du PSG, du staff et du président Nasser Al-Khelaïfi, pour visiter un nouveau centre d'entraînement dont il ne verra pas l'inauguration, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club depuis 2011 et qui s'apprête à rejoindre le groupe Ineos, a eu le droit à une réception en son honneur jeudi midi dans le salon Parc des Princes. Devant un peu plus de 200 salariés présents pour le saluer, Blanc, dont c'était le dernier jour, a eu le droit à l'hommage deson désormais ex-président, un Nasser Al-Khelaïfi qui a déclaré qu'il faisait "partie à jamais de la famille PSG" et que "douze ans au club, ce n'était pas assez", rapporte L'Equipe.

L'ancien président de la Juventus, dont l'annonce du départ soudain a pris de court un club parisien qui a depuis partagé ses principales prérogatives entre Victoriano Melero (secrétaire général) et Marc Armstrong (directeur du sponsoring), a reçu des maillots dédicacés par l'ensemble des joueuses et des joueurs du PSG, mais aussi par ceux de la section handball, ainsi qu'un poster où figurent toutes les tuniques domiciles du club de la capitale depuis douze ans, date de son arrivée à Paris, au tout début du projet qatari. Et c'est un autre projet ambitieux qu'il va donc rejoindre, celui du milliardaire anglais Jim Ratcliffe, depuis Monaco. Où il va superviser l'ensemble du portefeuille sportif d'Ineos, ded la Formule 1 à la voile, en passant par le cyclisme et le rugby sans oublier évidemment le football, à l'OGC Nice et peut-être bientôt à Manchester United... "Je suis impatient de contribuer à la construction et au développement de tous les actifs sportifs d'Ineos et de guider, avec le conseil d'administration d'Ineos Sport, chacune des directions des équipes sportives existantes vers un succès encore plus grand", avait réagi Blanc dans le communiqué annonçant son arrivée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.