PSG : Un faux père de Mbappé condamné

PSG : Un faux père de Mbappé condamné

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 10 février 2023 à 08h50

Pour s'être fait passer pour Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé, un homme de 48 ans a été condamné jeudi par le tribunal de Versailles à dix mois d'emprisonnement.

Jeudi, le nom « Mbappé » est revenu avec insistance du côté du tribunal judiciaire de Versailles. Mais, dans les Yvelines, cela n'avait aucun lien direct avec le joueur du Paris Saint-Germain, qui est actuellement blessé, mais plutôt avec son père, Wilfrid. En effet, un homme de 48 ans était jugé pour s'être fait passer pour l'intéressé, entre décembre et janvier derniers. Domicilié en Seine-et-Marne, l'accusé a tenté de prendre l'identité du père du champion du monde 2018 auprès de la préfecture des Yvelines à plusieurs reprises pour obtenir la régularisation exceptionnelle du titre de séjour d'un couple d'Algériens. Alors que ce dernier avait également tenté d'en faire de même auprès des préfectures des Hauts-de-Seine et de la Seine-et-Marne, un agent a découvert le pot aux roses suite à l'envoi d'une lettre à en-tête du PSG de sa part remplie de fautes d'orthographe et soi disant signée par Wilfrid Mbappé...

L'accusé assume et affiche ses remords

Au final, le coupable a été retrouvé par les forces de l'ordre et a finalement été condamné pour faux et usage de faux à dix mois d'emprisonnement sous bracelet électronique et à 2 000 euros  d'amende. Il faut dire que lors des perquisitions à son domicile les enquêteurs ont retrouvé 4 370 euros en liquide chez lui et que 24 230 euros de versements intraçables ont été retrouvés sur ses comptes en banque... Il se serait donc possiblement enrichi de cette manière selon eux. « J'ai honte, je regrette beaucoup ce que j'ai fait. (...) J'ai fait ça pour venir en aide à des personnes en difficulté qui n'arrivaient pas à obtenir de rendez-vous en préfecture. C'est une erreur d'appréciation de ma part d'avoir envoyé ce courrier, j'en assume les conséquences. Peut-être que mon coeur est plus grand que ma tête », a notamment expliqué cet individu de 48 ans, lors de son procès et de son audience, dans des propos repris par Le Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.