PSG : Tuchel répond aux parents de Cavani

PSG : Tuchel répond aux parents de Cavani©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 22 janvier 2020 à 23h45

Après les déclarations des parents d'Edinson Cavani, Thomas Tuchel leur a répondu après la victoire à Reims. Selon le coach parisien, il n'y a aucun « manque de respect » à l'encontre de l'attaquant uruguayen.

« Nous comprenons le PSG. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils veulent qu'il reste et ensuite ils le font jouer six minutes. Ils ne se comportent pas bien avec lui, avec tout ce qu'il a donné au Paris Saint-Germain depuis près de sept ans qu'il y est. Je suis en colère car ils ne se comportent pas bien. Si vous ne l'utilisez pas, laissez-le aller dans un club qui a besoin de buts comme l'Atlético Madrid. » Dans une interview accordée à AS, la mère d'Edinson Cavani a fait savoir tout le mal qu'elle pensait de la gestion parisienne concernant son fils, relégué sur le banc des remplaçants et dont le transfert à l'Atlético est, pour le moment bloqué par le PSG. « Il veut partir et est content de l'intérêt de l'Atlético. Il veut partir parce qu'il a besoin de jouer, » a ajouté le père de l'intéressé dans le cadre de l'émission Chiringuito de Jugones.

Tuchel : « Cavani n'était pas là, c'est dommage »

Des propos qui font jaser et au sujet desquels Thomas Tuchel a inévitablement été invité à réagir. Pour l'entraîneur parisien, il n'y a aucun doute à avoir : le club champion de France respecte totalement l'attaquant uruguayen. « Nous ne manquons pas de respect à Cavani, a ainsi assuré le technicien allemand au micro de Canal+ à l'issue de la victoire décrochée en terres champenoises ce mercredi (0-3). Edi n'était pas là, c'est dommage. Il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien à cause de son pubis. Je n'en sais pas plus à propos de sa situation. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.