PSG : Tuchel répond à Leonardo

PSG : Tuchel répond à Leonardo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 16h50

Recadré publiquement par Leonardo, Thomas Tuchel a évoqué sa relation avec le directeur sportif brésilien du PSG jeudi en conférence de presse.



L'échange n'était pas passé inaperçu. Juste avant la fin du mercato, Thomas Tuchel avait poussé un coup de gueule sur son effectif, qu'il jugeait pas assez garni pour un club aussi ambitieux que le Paris Saint-Germain. S'en était suivi un recadrage sec de Leonardo. Interrogé sur ces bisbilles, Thomas Tuchel ne s'est pas défilé en conférence de presse.

"J'ai entendu clairement sa déclaration. J'ai donné mon avis à propos de la situation, a expliqué le technicien allemand ce jeudi au sujet de son son directeur sportif. Dans le foot, je ne prends jamais les choses à titre personnel. On n'a pas eu de contacts après. On a fait les entraînements avec les joueurs présents pendant deux semaines, et c'est la chose que j'aime le plus, travailler sur le terrain."

"Les conflits ? Cela ne change rien au fait que les joueurs soient liés"

Thomas Tuchel a ensuite apporté des précisions sur sa relation avec Leonardo. "La saison dernière, vous avez observé une équipe soudée et très proche. Mais en même temps, il y a des conflits. Ça ne change rien au fait que les joueurs soient liés. Moi, j'ai donné mon avis sur une situation, Leo a donné le sien. Je ne prends rien personnellement. Je donne mon avis parce que j'ai l'impression que c'est mon job en tant qu'entraîneur de me battre pour mon équipe. Maintenant les choses sont claires et on peut aller de l'avant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.