PSG : Tuchel parmi les entraîneurs préférés de Thiago Silva

PSG : Tuchel parmi les entraîneurs préférés de Thiago Silva©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le vendredi 11 décembre 2020 à 13h10

Actuellement en train de passer ses diplômes pour devenir entraîneur, Thiago Silva a notamment cité Thomas Tuchel, son ancien coach au PSG, parmi ses modèles.



Thomas Tuchel a visiblement marqué Thiago Silva. Alors que ce dernier a quitté le Paris Saint-Germain cet été en fin de contrat et a depuis rebondi à Chelsea, le Brésilien de 36 ans pense déjà à son après carrière. En effet, comme il l'a dévoilé sur le site de la Confédération brésilienne de football (CBF), le défenseur central passe actuellement ses diplômes pour devenir entraîneur et a profité du confinement pour suivre des cours en visio-conférence, et a ainsi pu accélérer ses études. « Si je dois élire trois professionnels qui m'inspirent le plus parmi ceux avec qui j'ai travaillé, je dirais Tite, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel. A propos de Tite et Ancelotti, il est quasiment impossible d'aimer l'un et de ne pas aimer l'autre, car ils se ressemblent beaucoup. Les trois comprennent beaucoup le football, mais se démarquent sur le plan humain », a notamment confié Thiago Silva, au sujet de ses modèles.

« Nous apprenons tout le temps »

Le Brésilien garde donc de beaux souvenirs de son époque parisienne, lui qui a été entraîné par Ancelotti de 2011 à 2013 et par Tuchel de 2018 à 2020 dans la capitale française. « Je crois que nous apprenons tout le temps. Avec certains techniciens avec lesquels j'ai travaillé, j'ai vu comment ne pas le faire, que ce soit dans la gestion des personnes ou dans le travail tactique. Mais j'ai aussi rencontré beaucoup de bonnes personnes. Je ne peux m'empêcher de mentionner quelques coachs depuis les débuts de ma carrière au Brésil, comme Ivo Wortman, Oswaldo de Oliveira et Renato Gaúcho », a également déclaré Thiago Silva, interrogé sur les entraîneurs qui ont marqué sa carrière. Sous contrat au moins jusqu'en 2021 avec les Blues, le défenseur brésilien a donc des idées précises de ce qu'il voudra faire après sa carrière et du type d'entraîneur qu'il sera s'il continue sur cette voie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.