PSG : Tuchel n'est plus l'entraîneur du club (officiel)

PSG : Tuchel n'est plus l'entraîneur du club (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 29 décembre 2020 à 10h05

C'est désormais officiel, Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur du PSG.



On le savait déjà, mais la nouvelle n'avait pas encore été officialisée. Le Paris-SG a décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Tuchel, à six mois de la fin de son bail. Après une année 2020 achevée par une large et pourtant rassurante victoire 4-0 contre Strasbourg au Parc des Princes, le champion de France, qui achève la première moitié de la saison à la troisième place, un point derrière Lille et Lyon, a décidé d'agir. Le PSG a surtout été motivé par la dernière interview de Tuchel dans la presse allemande, où il critiquait sa direction et la gestion du club.

Une interview qui coûte cher

"En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : 'Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports?' Où est mon rôle d'entraîneur dans un tel club, maintenant ?" Des propos très agaçants pour Doha et qui ont coûté au tacticien son poste. Tuchel est désormais annoncé du côté de Chelsea par la presse anglaise comme successeur éventuel d'un Frank Lamparden difficulté. L'ancien coach de Dortmund en profiterait ainsi pour récupérer nouveau poste prestigieux, et avec en prime les 6M€ que vont lui verser les responsables franciliens en guise d'indemnités. L'ancien défenseur argentin Mauricio Pochettino est le favori pour prendre les rênes du PSG selon différents médias.

« Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu'ils ont apporté au Club, a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, sur le site officiel du club de la Capitale. Thomas a mis beaucoup d'énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.