PSG : Tuchel et Mbappé, les raisons d'une relation compliquée selon L'Equipe

PSG : Tuchel et Mbappé, les raisons d'une relation compliquée selon L'Equipe©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 26 mai 2019 à 11h50

Le quotidien L'Equipe a dressé une série de décisions de Thomas Tuchel qui n'ont pas été au goût de Kylian Mbappé cette saison au PSG.

En débarquant au PSG en début de saison après Unai Emery, Thomas Tuchel pensait sûrement que le plus important était de soigner sa relation avec Neymar, son "joueur numéro 1" comme il l'a répété à de nombreuses reprises. La déclaration de Kylian Mbappé aux Trophées UNFP a révélé une vérité différente. Le champion du monde arrivé de l'AS Monaco ne compte plus être un simple lieutenant mis au niveau d'Edison Cavani et Angel Di Maria. En conférence de presse, l'Allemand s'est dit "partagé" à propos de la sortie de son jouer car "il comprend et n'est pas en colère" mais il l'a mis face à un fait indéniable : Kylian Mbappé avait les responsabilités contre Manchester United, sans les assumer.

Mbappé vexé par les penaltys et le Ballon d'Or

Dans son édition du jour, L'Equipe a listé les malentendus qui ont rythmé la relation entre les deux hommes cette saison. D'abord, Kylian Mbappé n'a pas vraiment apprécié d'être relégué derrière Edison Cavani comme tireur de penalty en début de saison, mais l'a accepté sans vraiment s'en plaindre. La communication de Thomas Tuchel autour du Ballon d'Or n'aurait pas vraiment été du goût du jeune français. L'Allemand a estimé qu'il avait les qualités" mais qu'il "avait encore le temps".

Sanction, repos et poste de numéro 9

Vient ensuite l'affaire du retard à la causerie avant la rencontre contre l'OM. Kylian Mbappé comme Adrien Rabiot avaient été sanctionnés. "Ils n'ont pas compris pourquoi ils étaient sanctionnés alors que d'autres retards ne l'ont pas été", peut-on lire dans L'Equipe. "Certains passe-droits lâchés ici et là", sont aussi évoqués. Quelques matchs comme remplaçants avant la finale de Coupe de France contre le stade Rennais sont venus faire monter la colère de Kylian Mbappé. Finalement, la fin de saison a mené tout droit vers la sortie de Kylian Mbappé aux Trophées UNFP. En pleine bagarre avec Lionel Messi pour décrocher le Soulier d'Or, il n'a pas compris pourquoi il était remis dans le couloir au retour d'Edison Cavani.

>> Marquinhos n'a pas compris la sortie de Mbappé

Vos réactions doivent respecter nos CGU.