PSG : Tuchel confirme les envies de départ de Neymar

PSG : Tuchel confirme les envies de départ de Neymar©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 16 juillet 2019 à 23h23

Interrogé après le match amical de mardi soir contre Dresde, Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a évoqué la situation de Neymar. Le technicien allemand confirme les envies de départ de l'attaquant international brésilien.



Pour son premier match amical de l'intersaison, le Paris Saint-Germain a réalisé un carton face au Dynamo Dresde (6-1), mais il a surtout été question de l'avenir de Neymar ce mardi soir. Interrogé suite la démonstration de son équipe face aux Allemands, Thomas Tuchel n'a pas été évité les questions au sujet de son attaquant international brésilien. Lié jusqu'en juin 2022 avec le club de la Capitale, l'ancien joueur de Santos et de Barcelone a effectivement des envies d'ailleurs. « Je suis toujours déçu si un joueur est en retard (ndlr : le Sud-Américain n'est revenu que lundi au Camp des Loges), a indiqué le successeur d'Unai Emery dans des propos relayés par nos confrères de RMC Sport. Mais c'est clair entre nous. Maintenant, c'est entre le club et Ney. Nous travaillons ensemble. Si je savais qu'il voulait partir ? Oui, avant la Copa América. Mais c'est une chose entre le club et Ney. »

Présent en Chine et ensuite ? 

Malgré l'avenir incertain de son protégé, qui aurait fait l'objet d'une première offre de la part du Barça, Thomas Tuchel pense pouvoir compter sur lui lors de la tournée en Chine : « Je pense oui, il est rentré hier. Il fait deux jours de test. C'est intensif mais nécessaire. Il est prêt, à mon avis, pour son retour en Chine ». Et après ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.