PSG : Thiago Silva reste capitaine

PSG : Thiago Silva reste capitaine©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 18 juillet 2020 à 15h32

Thomas Tuchel, l'entraîneur du Paris-SG, a expliqué vendredi soir que Thiago Silva, qui partira fin août, reste le capitaine de l'équipe parisienne.



Comme face au Havre, dimanche dernier (9-0), le Paris-SG s'est fait plaisir, vendredi soir au Parc des Princes. Devant environ 5000 spectateurs, les champions de France ont retrouvé leur enceinte à l'occasion de leur deuxième et avant-dernier match de préparation (match contre le Celtic Glasgow mardi) et infligé une nouvelle raclée. C'était cette fois-ci face au modeste club belge de Waasland-Beveren. Bon, les Parisiens ont fait un peu moins bien que face aux Normands mais ils en ont tout de même passé sept. Oui, 7-0 pour le PSG.

« Thiago Silva reste le capitaine jusqu'au dernier jour quand il sera sur le terrain »


Cette rencontre particulière disputée en quatre périodes de trente minutes, Thiago Silva l'a débutée. A la différence de dimanche, le Brésilien était titulaire au côté de Marquinhos et a disputé la moitié du match, tandis que Mbe Soh et Kimpembe ont composé la charnière centrale lors des troisième et quatrième quart-temps. Thiago Silva portait le brassard de capitaine. Et, alors qu'il va partir fin août, l'ancien Milanais, arrivé en 2012 à Paris, va rester le porteur du brassard parisien jusque-là. Thomas Tuchel l'a expliqué après la démonstration face à l'équipe belge.

Thiago Silva titulaire contre Saint-Etienne, Lyon et l'Atalanta ?

« Thiago Silva reste le capitaine jusqu'au dernier jour quand il sera sur le terrain. C'est mon capitaine ! », a lâché Tuchel en conférence de presse dans les entrailles du Parc des Princes. Reconduit pour deux mois alors qu'il arrivait en fin de bail le 30 juin, le défenseur brésilien de 35 ans conserve donc l'entière confiance du technicien allemand. Cela signifie-t-il donc qu'il sera titulaire lors des trois prochaines rencontres s'il est apte à jouer ? La réponse n'a pas été délivrée. Le PSG doit affronter Saint-Etienne en finale de la Coupe de France le 24 juillet, Lyon en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet puis l'Atalanta Bergame le 12 août en quart de finale de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.