Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 18 mai 2025 à 19h23
Au cours d'un entretien accordé au média Carré, Thiago Silva a accepté de revenir sur sa carrière alors qu'il joue actuellement à Fluminense. Le Brésilien a évoqué son aventure parisienne et révélé que Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG, était à l'origine de son départ en 2020.
La rancune tenace. Voilà ce que l'on pourrait dire à propos de Thiago Silva et de sa fin d'aventure au Paris Saint-Germain. Pour rappel, le Brésilien est arrivé en 2012 sur les bords de Seine et en est reparti libre en 2020 juste après la défaite du PSG face au Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Au sein du club de la capitale, le défenseur a connu beaucoup de bons moments où il a notamment occupé la fonction de capitaine emblématique. Aujourd'hui, Thiago Silva évolue à Fluminense au Brésil, son club formateur. Le défenseur est arrivé en juillet dernier et possède un contrat jusqu'en juin 2026. Et il n'a rien oublié de sa période en France comme il l'a rappelé au média « Carré » il y a peu. « Ma dernière saison était difficile, reconnaît le joueur. Trois mois avant la fin, on me dit que je ne ferai pas partie de l'équipe l'année prochaine. Le problème n'était pas le club mais une personne. » Sans le nommer, Thiago Silva a évidemment fait allusion à Leonardo, l'ancien directeur sportif, qui l'avait fait venir de l'AC Milan.
Silva : « Leo a fait une erreur en me laissant partir »
Après la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva a pris la direction de Chelsea en qualité de joueur libre. En Angleterre, le défenseur a rendu de précieux services aux Blues avec qui il a remporté la Ligue des champions, à l'époque contre Manchester City (1-0). Néanmoins, le Brésilien est toujours un suiveur assidu de l'actualité du PSG. Et de ce fait, garde une petite amertume des circonstances de son départ. « On doit mieux réfléchir avant ce genre de décision, déclare le joueur. Et je pense que quand je pars, ce n'est pas une bonne décision parce qu'ils recrutent un joueur qui a le même âge que moi deux ans après (Sergio Ramos). Cela m'a donné l'impression que le club, que Leo a fait une erreur en me laissant partir. » Comme l'indique Le Parisien dans son article, Thiago Silva n'a pas manqué d'évoquer la situation de Marquinhos qui, malgré un contrat jusqu'en 2028, pourrait subir le même sort.