PSG : Thiago Silva forfait pour Dortmund

PSG : Thiago Silva forfait pour Dortmund©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 24 février 2020 à 21h40

C'est déjà certain, le PSG n'a pas attendu : Thiago Silva, blessé dimanche contre Bordeaux (4-3, 26eme journée de Ligue 1), ne jouera pas le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund.


Lundi après-midi, L'Equipe et le Parisien indiquaient qu'Ander Herrera, touché à la cuisse droite, manquerait plusieurs semaines de compétition dont le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le 11 mars prochain. Une information confirmée par le club francilien, qui a indiqué que son milieu espagnol souffrait d'une lésion du quadriceps gauche qui l'éloignera des terrains pendant une durée comprise entre six et huit semaines. Mais c'est loin d'être tout. Dans le même point médical, le champion de France a indiqué que Thiago Silva, sorti blessé contre Bordeaux dimanche soir (4-3), souffrait d'une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite.

Le durée d'absence du Brésilien est « estimée à trois semaines selon l'évolution clinique » et sa reprise interviendra donc autour du 16 mars, soit cinq jours après la manche retour contre Dortmund. Le club allemand s'était imposé 2-1 au Signal Iduna Park à l'aller, et Paris devra donc renverser la vapeur sans ses deux blessés, qui viennent s'ajouter aux suspensions de Marco Verratti et Thomas Meunier. Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour un club qui a également vu Neymar être exclu face aux Girondins dimanche. Ce qui n'aidera évidemment pas l'ancien du Barça à retrouver le rythme qu'il se plaignait de ne pas avoir au match aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.