PSG : Thiago Silva au soutien de Tuchel

PSG : Thiago Silva au soutien de Tuchel©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 05 novembre 2020 à 17h00

Après deux défaites du PSG en trois rencontres de Ligue des Champions, Thomas Tuchel est dans la tourmente. Le technicien allemand a reçu le soutien de Thiago Silva.



Thomas Tuchel est dans la tourmente. En effet, ce mercredi soir, à l'occasion de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a enregistré une deuxième défaite, cette fois sur la pelouse du RB Leipzig (2-1). Pourtant, c'est bien le milieu de terrain argentin Angel Di Maria qui avait ouvert le score (6eme), avant ensuite l'égalisation du milieu de terrain français Christopher Nkunku (42eme), puis le but de la victoire finale, inscrit par l'attaquant suédois Emil Forsberg (57eme). Après trois journées déjà disputées dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le PSG, avec trois unités, n'occupe que la troisième place du classement du groupe H, derrière Manchester United et le RB Leipzig. Par conséquent, l'entraîneur parisien n'échappe pas aux critiques. Toutefois, l'ex-technicien du Borussia Dortmund possède encore bon nombre de soutiens.

Thiago Silva : « Tuchel ? C'est un mec extraordinaire »

Parmi eux, on compte un certain Thiago Silva. Après huit ans passés sous les couleurs du club de la Capitale, dont deux sous les ordres de Thomas Tuchel, le défenseur central brésilien, âgé aujourd'hui de 36 ans, a pris la direction, cet été, de Chelsea. Ce n'est pas pour autant que le natif de Rio de Janeiro n'a pas conservé du respect pour son ancien coach. Ce mercredi soir, le club londonien a disposé du Stade Rennais (3-0), lors de la troisième journée du groupe E. A l'issue de cette rencontre, au micro de RMC, Thiago Silva a dit tout le bien qu'il pensait de Tuchel : « Parfois, il se passe des choses à Paris qu'on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C'est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c'est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu'ils vont se qualifier parce que c'est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.