PSG : Sergio Ramos revient sur ses débuts compliqués

PSG : Sergio Ramos revient sur ses débuts compliqués©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 27 avril 2022 à 16h15

Arrivé l'été dernier à Paris, le défenseur espagnol Sergio Ramos s'est exprimé sur ses débuts et son adaptation dans son nouveau club lors d'une interview sur le site du PSG.



Alors que la saison 2021-22 touche à sa fin, difficile d'analyser la première année de Sergio Ramos sous ses nouvelles couleurs. En effet, arrivé libre l'été dernier en provenance du Real Madrid, le défenseur central espagnol n'a pour le moment pu jouer que lors de dix rencontres (573 minutes), mais a tout de même marqué deux buts. Pourtant, il n'a pas été épargné par la grogne des supporters parisiens et a été sifflé dernièrement, comme la plupart de ses coéquipiers. Touché à plusieurs reprises par des blessures, le joueur de 36 ans (180 sélections) ne compte pas lâcher si facilement son nouveau club et semble revanchard, lui qui a encore une année de contrat. « Je n'ai passé que quelques heures avec le maillot du PSG à mon meilleur niveau de forme. J'ai hâte de revenir sur le terrain et de montrer tout le football qu'il me reste avec ma nouvelle équipe », a notamment expliqué récemment Sergio Ramos, lors d'une interview diffusée par le club parisien.

« Pas facile de faire un si grand changement »

« Surtout au début, c'était difficile de s'adapter. J'ai passé beaucoup d'années dans un autre club (16 ans chez les Merengue), nous avions tout sous contrôle, la maison, le personnel, votre équipe, les quatre enfants, les écoles... Ce n'était pas facile de faire un si grand changement dans une ville aussi spectaculaire que Paris. Nous avons eu du mal à trouver une maison, a par la suite confié le défenseur espagnol, à propos de ses débuts avec le PSG. (...) L'adaptation dans l'équipe a été très très bonne parce que je connaissais déjà certains joueurs (Keylor Navas notamment). Il y a beaucoup de joueurs latinos que je connaissais déjà et aussi des joueurs français comme Kimpembé et beaucoup d'autres qui sont d'ici. L'adaptation a été très bonne et en cela c'est vrai que j'ai eu une chance. » Rendez-vous donc en 2022-23 pour retrouver le vrai Ramos ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.