PSG : Sanches content de retrouver Galtier

PSG : Sanches content de retrouver Galtier©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 05 août 2022 à 09h05

Après de longues négociations, le milieu de terrain portugais Renato Sanches a finalement signé jeudi au Paris Saint-Germain, où il retrouvera Christophe Galtier qu'il a connu à Lille.



Après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le Paris Saint-Germain tient sa quatrième recrue de l'intersaison. Alors que Christophe Galtier espère encore d'autres renforts d'ici la fin du mercato estival, Renato Sanches a lui rejoint les rangs du club de la capitale depuis ce jeudi. En fin de cycle avec Lille, le milieu de terrain portugais a donc signé jusqu'en 2027 pour une somme qui serait de 10 millions d'euros et trois de bonus, d'après le Parisien. « J'ai choisi le PSG parce que je pense que c'est le meilleur projet pour moi. Rester en France ? C'était important pour moi, car je connais déjà ce championnat », a notamment reconnu l'intéressé, au moment de réagir à sa signature. Chez les champions de France en titre, l'ancien de Benfica va donc retrouver Christophe Galtier, qu'il a connu à Lille de 2019 à 2021. Un élément déterminant pour Sanches.

Galtier, un facteur déterminant dans son choix

« C'est un bon coach, qui m'a beaucoup fait évoluer depuis que j'ai rejoint la Ligue 1. Ensemble, nous sommes même parvenus à gagner le championnat avec Lille. On a fait du bon travail ensemble, et je suis heureux de travailler à nouveau avec lui, ainsi qu'avec les membres de son staff. Travailler avec un entraîneur que l'on connaît facilite toujours les choses, a également expliqué le Portugais, lors d'une interview sur le site officiel du club. (...) Je suis bien sûr heureux de retrouver des compatriotes portugais. Cela peut également faciliter mon intégration. Je connais déjà Nuno Mendes et Danilo Pereira, mais pas encore Vitinha. J'ai échangé avec Nuno avant ma signature, qui m'a dit du bien du PSG. » A peine arrivé, le joueur passé par le Bayern Munich ne devrait normalement pas être dans le groupe parisien ce week-end pour affronter Clermont, samedi soir à Gabriel-Montpied (21h). Il faudra donc encore attendre un peu pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.