PSG : Sacchi tacle sévèrement le club

PSG : Sacchi tacle sévèrement le club©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 11 novembre 2020 à 23h53

Arrigo Sacchi, l'ancien entraineur de l'AC Milan, a adressé un gros tacle au PSG qu'il n'apprécie pas du tout.



Le Paris-SG possède de nombreux fans. Le club parisien dispose aussi de pas mal de détracteurs. C'est le lot des grands clubs et ça le sera toujours. Il est rare de faire l'unanimité. Dans le sport, comme dans la vie. On sait par exemple que Karl-Heinz Rummenigge, dirigeant historique du Bayern Munich, apprécie peu le club de la Capitale française. Un autre nom célèbre vient de glisser un tacle aiguisé au PSG.

Et il est assez inattendu franchement. Car il s'agit d'Arrigo Sacchi. Oui, l'ancien entraîneur mythique de l'AC Milan et sélectionneur de l'Italie a adressé un beau petit taquet à l'équipe qui occupe actuellement la tête de la Ligue 1 et qui vient de chuter deux fois consécutivement en Ligue des Champions (face à Manchester United et contre le RB Leipzig).

Sacchi : « C'est un groupe, pas une équipe »

« Je ne regarde pas beaucoup le PSG car cela ne me plaît pas, a lâché Sacchi sur Eurosport. J'ai vu 30 minutes du match face à l'Istanbul Basaksehir et j'ai changé. C'est une équipe qui n'est pas basée sur l'harmonie et la beauté. C'est une équipe qui se repose sur les individualités et la force économique. » « C'est un groupe, pas une équipe, a ajouté le double lauréat de la Ligue des Champions avec le grand Milan en 1989 et 1990. Une équipe, c'est quand onze joueurs parviennent à intérioriser des choses. Cela va au-delà de la tactique et la technique. C'est quand les réponses deviennent automatiques, des entraînements aux matches. On ne voit pas beaucoup d'automatismes au PSG. »

Pour conclure, l'ancien technicien de la Nazionale, finaliste de la Coupe du Monde en 1994 face au Brésil, a évoqué le quart de finale de la saison passée du PSG face à l'Atalanta Bergame. « L'Atalanta était en train d'accomplir un vrai chef-d'œuvre la saison passée en quart de finale de la Ligue des champions. Et pourtant, un joueur du PSG coûtait plus que l'équipe de l'Atalanta dans son ensemble... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.