PSG : Rien de grave pour Mbappé

PSG : Rien de grave pour Mbappé©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 septembre 2023 à 08h57

Sorti prématurément lors de la large victoire du PSG contre l'OM dimanche soir (4-0), Kylian Mbappé, victime d'un coup, n'est pas trop sévèrement touché, d'après son entraîneur Luis Enrique.


La soirée était presque parfaite. Opposé dimanche soir à son vieux rival marseillais au Parc des Princes lors de l'avant-dernier match de la 6e journée de Ligue 1, le PSG n'a pas fait de détail, s'imposant très largement face à un adversaire apathique (4-0) pour s'emparer de la troisième place du classement. Seul point noir de la soirée, la blessure de Kylian Mbappé, sorti à la demi-heure de jeu et remplacé par Gonçalo Ramos, qui a ouvert son compteur avec le club de la capitale, comme Randal Kolo Muani, et signé un doublé.

"C'était mieux de ne pas prendre de risque"

Mais la blessure du capitaine des Bleus ne semble pas trop inquiéter son entraîneur, Luis Enrique. "Ce n'est pas un problème trop sérieux, mais il y avait de la douleur et c'était difficile pour lui de jouer. C'était plus intelligent de sortir du terrain. Mais rien de grave, ça va bien", a déclaré le technicien espagnol au micro de Prime Vidéo, avant de compléter quelques instants plus tard en conférence de presse. "Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais c'était un coup, il a eu une douleur. Mais je pense que ça va aller pour lui. C'était mieux de ne pas prendre de risque", a-t-il ainsi ajouté.

Rien de grave donc, a priori, pour le numéro 7 du PSG. Mais on ne sait pas encore s'il pourra débuter samedi prochain à Clermont, alors que les Parisiens vont entamer en Auvergne une série de trois matchs en huit jours, avec leur deuxième rencontre de Ligue des champions, à Newcastle, le 4 octobre, puis à Rennes le 8 octobre. Ce sera ensuite le temps de la trêve internationale, avec un déplacement aux Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 puis la réception de l'Ecosse en amical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.