PSG : Rafinha a déjà convaincu Tuchel

PSG : Rafinha a déjà convaincu Tuchel©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 16h30

Si le PSG comptera de nombreux absents vendredi à Nîmes, Rafinha pourrait débuter aux Costières, lui qui a déjà fait forte impression auprès de l'entraîneur parisien.


Recrue surprise de la fin du mercato parisien, Rafinha est arrivé sans faire de bruit du côté de la capitale. L'ancien milieu de terrain du Barça a pu prendre ses marques pendant qu'une bonne partie de ses coéquipiers était en sélection, et en a visiblement profité pour se montrer convaincant. Thomas Tuchel est en tout cas apparu comblé à son sujet devant la presse, jeudi. « Rafinha était avec nous pendant la trêve. Il est là depuis deux semaines maintenant et a montré qu'il est un joueur avec une bonne technique, c'est un gars super humble, super agréable. Je suis sûr qu'il va s'intégrer très vite dans ce club », s'est-il réjoui.



Etant donné la cascade de blessures et absences à laquelle il doit faire face, le technicien allemand aura en tout cas l'occasion de lui donner très rapidement du temps de jeu. Certainement dès vendredi, sur la pelouse de Nîmes, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. « Peut-être qu'on aura déjà l'opportunité de le faire jouer vendredi, ce sera peut-être nécessaire. Il pourra déjà montrer des choses. Mais on doit être patients et on jugera l'apport des recrues dans quelques semaines». Pour Rafinha, les Costières ressembleront à un test grandeur nature.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.