Clément Pédron, Media365, publié le samedi 23 décembre 2023 à 12h50
Champion d'automne, le Paris Saint-Germain va passer l'hiver au chaud et scruter l'évolution du mercato dans l'optique des prochaines échéances. Selon l'Équipe, le champion de France a ciblé deux profils.
Quelle sera la force de frappe du Paris Saint-Germain dans quelques jours à l'occasion du mercato hivernal ? L'avenir nous le dira. Reste qu'avec une deuxième partie de championnat à disputer avec la Coupe de France, la Ligue des champions, le champion de France en titre aura besoin de toutes les forces en présence pour pouvoir être compétitif sur toutes les compétitions. Et alors que le retour de Nuno Mendes est espéré pour le mois de février, que Presnel Kimpembe doit repasser par la case opération et que Fabian Ruiz est également sur le flanc pour une durée indéterminée, le PSG entend se renforcer pour pallier à d'éventuelles autres blessures. Pour autant, il ne devrait pas non plus faire des folies sur le marché en raison de sa marge de manœuvre limitée.
Selon l'Équipe, le Paris Saint-Germain cherche un défenseur de préférence un gaucher pouvant évoluer dans l'axe comme dans le couloir gauche. Depuis le début de la saison, Luis Enrique, l'entraîneur du club, oscille entre plusieurs éléments en attendant que le taulier du poste (Mendes) soit de retour. Et selon le média français, il devrait s'agir de Lucas Beraldo de Sao Paulo. Les deux parties sont à un cheveu d'un accord autour de 20 millions d'euros. En plus du défenseur de 20 ans, un milieu de terrain est scruté et il pourrait porter le nom de Gabriel Moscardo. La venue du joueur des Corinthians dans la capitale est évoquée depuis plusieurs jours voire semaines même si on ne sait pas encore si c'est en bonne voie ou non.
Des profils à vendre
« Doué » dans l'art de ne pas réussir à vendre, le Paris Saint-Germain a depuis progressé et parvient à céder certains éléments dont il souhaite se débarrasser. Parmi eux, Hugo Ekitike. Six mois après avoir refusé de rejoindre un autre club afin de faciliter le recrutement de Randal Kolo Muani, l'ancien Rémois devrait quitter la capitale ces prochains jours. L'attaquant ne compte que huit minutes de jeu en championnat disputées à l'occasion du premier match contre Lorient. Depuis, Ekitike est blacklisté par le staff et devrait rebondir en Angleterre, lieu où il possède une grosse cote. En plus de l'attaquant, Kurzawa est aussi prié de retrouver un nouveau club puisqu'il est actuellement difficile de lui trouver une utilité au PSG. Enfin, toujours selon l'Équipe, Cher Ndour pourrait quitter l'actuel leader de la L1 mais peut-être sous la forme d'un prêt.