PSG : Quel est le prix de Mbappé ?

PSG : Quel est le prix de Mbappé ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 21h50

Alors que Kylian Mbappé pourrait quitter le PSG dès cet été, la valeur marchande du jeune attaquant français reste très élevée, malgré le fait qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.

Kylian Mbappé sera-t-il toujours au Paris Saint-Germain le 1er septembre prochain ? Pour le moment, cette question demeure très incertaine en ce début de mercato d'été. En effet, si le champion du monde en 2018 aimerait aller jusqu'à la fin de son contrat, et probablement partir libre dans un an (au Real Madrid ?), le club de la capitale française n'entend pas le voir s'en aller sans une (belle) indemnité. Car, si le Bondynois est en fin de contrat en juin 2024, sa valeur marchande est toujours très élevée de par son talent et son âge notamment. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Mbappé est évalué à 180 millions d'euros, soit autant qu'Erling Haaland, tandis qu'il vaudrait environ 163 millions d'euros (car son contrat touche à sa fin), pour l'Observatoire du football. Cependant, le PSG pourrait avoir du mal à le vendre cet été à un tel prix, surtout si c'est contre son gré. C'est notamment l'une des raisons qui pousse Daniel Riolo à être catégorique sur le sujet.

« Mbappé sera au PSG la saison prochaine »

« Est-ce que les tirs de Leonardo nous apprennent quelque chose ? (...) Bien sûr que c'est une commande. Ils nous prennent pour des cons avec leur bataille de communication au PSG. Je veux bien qu'ils fassent passer Mbappé pour le grand méchant loup. Aucun problème. Ils se sont mis dans la m.... avec leur situation de contrat, Mbappé a réagi, aujourd'hui, c'est bras de fer. Mais moi je vous annonce quelque chose ce soir : Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c'est une info ? Oui. Même si les dirigeants parisiens assument jusqu'au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. Mbappé reste au PSG. Il est prêt à accepter cette situation », a notamment déclaré le journaliste, lundi soir, dans l'After Foot sur les ondes de RMC. Est-ce la fin du mouvementé feuilleton concernant le numéro 7 parisien ? Pas sûr... L'été risque d'être encore très chargé dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.