PSG : Quand Mbappé imite le gardien argentin !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 23 janvier 2023 à 13h43

Kylian Mbappé a reproduit la fameuse célébration polémique du gardien argentin Emiliano Martinez après la défaite des Bleus en finale du Mondial qatari...

On n'a décidément pas fini de parler d'Emiliano Martinez... Sauf que cette fois, le fantasque gardien n'y est pour rien, ou presque ! Dans une vidéo filmée au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye, on peut voir Kylian Mbappé en train de reproduire le geste obscène réalisé par Martinez après la victoire de l'Argentine contre les Bleus le mois dernier en finale du Mondial qatari (3-3, 4-2 t.a.b.). Le portier de l'Albiceleste, élu meilleur gardien du tournoi, avait placé le trophée devant ses parties intimes, avant d'expliquer que ce geste était destiné aux supporters tricolores. "Je l'ai fait parce que les Français m'ont hué. L'arrogance ne fonctionne pas avec moi", s'était-il ainsi justifié devant les médias.


Mbappé ne s'est lui pas encore expliqué sur cette séquence volée, filmée depuis l'extérieur du centre d'entraînement. Et on ne sait pas encore à qui ce geste était destiné. Mais l'attaquant parisien semble donc s'amuser aujourd'hui de cette célébration, alors qu'il avait été très marqué par cette défaite en finale. Après la victoire contre Strasbourg, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1, il avait ainsi avoué avoir vécu "des heures compliquées" après ce revers. "Je pense que je ne vais jamais le digérer", déclarait celui qui a terminé meilleur buteur de la compétition.

Mbappé : "Les célébrations, ce n'est pas mon problème"

Il avait aussi été interrogé sur les différents chambrages de Martinez, qui avait notamment lancé à ses coéquipiers argentins dans le vestiaire : "Une minute de silence... pou Mbappé qui est mort." Et lors des célébrations dans les rues de Buenos Aires, le gardien d'Aston Villa s'était affiché avec une poupée de bébé avec la tête de Mbappé. "Les célébrations, ce n'est pas mon problème, je ne perds pas d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même pour mon club", avait évacué ce dernier. A noter que la FIFA pourrait sanctionner Martinez pour son geste obscène.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.