PSG : Quand Lahm compare le club parisien aux monuments de la Capitale

PSG : Quand Lahm compare le club parisien aux monuments de la Capitale©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 27 septembre 2021 à 20h47

Ancien capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande, Philipp Lahm a confié au quotidien britannique The Guardian son sentiment concernant le PSG, avec des comparaisons assez inattendues.



Quatre ans après son départ à la retraite, Philipp Lahm reste un fin observateur du football européen. Désormais éditorialiste pour le quotidien britannique The Guardian, l'ancien capitaine de la Mannschaft et du Bayern Munich s'est penché sur le cas du Paris Saint-Germain à la veille du match de Ligue des Champions face à Manchester City. Un club que l'ancien arrière droit présente comme « la dernière marque de luxe de la capitale française », qui « chasse la gloire européenne ». Comme une marque, le PSG est connu aux quatre coins du monde grâce à un effectif construit à grands frais. « La ligne offensive est connue de tous les enfants du monde, à Tokyo, Delhi, Le Cap, Londres ou Rio, rappelle Philipp Lahm. Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas seulement les attaquants les plus talentueux du monde mais aussi les plus chers. »

Lahm : « Le seul qui manque est Cristiano Ronaldo... »

Pour le vainqueur de la Coupe du Monde 2014, le PSG « est sur toutes les lèvres ». « Après la Tour Eiffel et Notre-Dame, Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant », ajoute l'ancien international allemand avant de s'essayer à une comparaison inattendue. « La Samaritaine ressemble à l'équipe du Paris Saint-Germain, assure Philipp Lahm. On y trouve là-bas les joueurs de football les plus précieux au monde sous un même toit. Les trois sont les joueurs de football les plus célèbres de la planète et, ensemble, ils comptent plus d'un demi-milliard d'adeptes sur les réseaux sociaux. » La légende bavaroise ajoute qu'un élément pourrait compléter une telle parure : « Le seul qui manque est Cristiano Ronaldo, mais ce serait sûrement trop pour n'importe quel entraîneur ». Mauricio Pochettino n'ayant pas encore trouvé la bonne carburation avec le trio Neymar-Mbappé-Messi, ce serait sans doute le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.