PSG : QSI veut investir dans d'autres clubs

PSG : QSI veut investir dans d'autres clubs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 avril 2023 à 13h52

Le Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain, veut investir dans d'autres clubs en Europe et en Amérique du Sud.



Le changement ne se restreint pas au rectangle vert dans le football. Des innovations sont aussi apportées dans d'autres domaines de la vie des clubs. C'est notamment le cas avec l'arrivée en puissance des groupes multipropriétaires comme c'est le cas avec le City Group (11 clubs dont Manchester City) et Ineos (FC Lausanne-Sport, OGC Nice et d'autres activités dans le sport).

C'est probablement vers cette direction que va se diriger le Qatar Sports Investments. La société qatarienne, qui détient le Paris Saint-Germain, pourrait enchaîner les prises de participation dans de nombreux clubs à travers le monde durant les prochaines années selon les informations de l'Equipe.

QSI négocie avec plusieurs clubs

Cette stratégie a déjà été mise en route avec l'acquisition de 30% du capital de la formation portugaise de Braga en octobre 2022. Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG, est en charge d'apporter l'expertise du Qatar Sports Investments. Des transferts de joueurs avec le club francilien n'est pas à exclure à l'avenir.

Les dirigeants du fonds d'investissement qatarien veulent désormais prendre des actions dans le club espagnol de Malaga. Des négociations auraient débuté entre les deux parties. Ce serait aussi le cas avec deux autres clubs européens et deux sud-américains. Le Qatar Sports Investments veut se concentrer sur le Paris Saint-Germain tout en continuant à investir dans d'autres clubs. Dans ces nouveaux dossiers, les Qatariens espèrent une plus-value financière en restant sur des prises de position minoritaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.