PSG : Prêté au Benfica, Draxler de retour l'été prochain

PSG : Prêté au Benfica, Draxler de retour l'été prochain©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 02 janvier 2023 à 16h33

Le Benfica Lisbonne n'a pas l'intention de retenir l'international allemand, Julian Draxler, à la fin de son prêt.

Christophe Galtier, l'entraineur du Paris Saint-Germain, n'en voulait pas en début de saison. L'ailier gauche de 29 ans a été contraint de quitter la capitale française afin de relancer sa carrière en septembre dernier.

Julian Draxler voulait enchainer les matchs, avec le Benfica Lisbonne où il a été prêté pour une saison, afin de faire partie de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du Monde 2022.

Auteur d'un début de saison compliqué, à cause d'une succession de pépins physiques, l'attaquant allemand n'a finalement pas été sélectionné par Hans-Dieter Flick pour la phase finale du Mondial au Qatar.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Julian Draxler n'a eu droit qu'à deux titularisations seulement en championnat. Auteur de deux buts en 13 apparitions au total, le natif de Gladbeck n'a clairement pas convaincu les dirigeants lisboètes.

Selon les informations du quotidien portugais Ojogo, le Benfica Lisbonne a déjà pris sa décision dans ce dossier. L'Allemand ne restera pas plus longtemps que prévu chez les Águias. Il devrait revenir au Paris Saint-Germain en fin de saison.

Draxler, un problème pour le PSG ?

Dans cette opération, la formation portugaise a déboursé un joli pactole. En plus du salaire de Julian Draxler, environ deux millions d'euros net, qu'elle a partagé avec le club français, la direction du Benfica Lisbonne a payé 2,5 millions d'euros au PSG pour le prêt d'une saison.

Le prêt payant n'est pas assorti d'une option d'achat. Ce qui facilitera le retour de l'attaquant expérimenté. Cela n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les Parisiens.

Le Champion du monde 2014 devrait donc faire son retour au Parc des Princes l'été prochain. Il est sous contrat avec le club francilien jusqu'au 30 juin 2024. Pour sa dernière année, Julian Draxler verra son salaire augmenter considérablement. Le club français s'est engagé à lui offrir un salaire de 5,5 millions d'euros.

Les responsables parisiens essayeront, très certainement, de se débarrasser une nouvelle fois du joueur afin de libérer une place dans le groupe professionnel et récupérer une contrepartie financière. Julian Draxler dispose d'une valeur marchande de 12 millions d'euros à en croire le portail spécialisé Transfermarkt.

Reste à savoir comment se déroula la deuxième partie de saison de l'international allemand à Lisbonne. Réussira-t-il à engranger plus de temps de jeu ? Et pourrait-il attirer de nouveaux prétendants ? Réponse en fin de saison pour l'ancien pensionnaire de Schalke 04.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.