PSG : Pourquoi Neymar veut rejouer avec Messi

PSG : Pourquoi Neymar veut rejouer avec Messi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 03 décembre 2020 à 23h11

Neymar a affirmé son désir de jouer à nouveau avec Lionel Messi. Alors que le numéro 10 du Barça voit son contrat se terminer à la fin de la saison, le Brésilien aurait été motivé par une idée fixe en adressant ce message à sa direction.

Après avoir délivré une grande performance sur la pelouse d'Old Trafford face à Manchester United mercredi soir lors du succès du PSG en Ligue des Champions (1-3), Neymar, auteur d'un doublé, a pris la parole au micro d'ESPN Argentine afin d'évoquer Lionel Messi. "Ce que je désire le plus, c'est de rejouer avec lui. En profiter encore avec lui sur le terrain. Où je le ferais jouer ? N'importe où, ce n'est pas un problème, même à ma place ! Il faudrait essayer la saison prochaine", a expliqué le numéro 10 du club francilien, qui a évolué avec le natif de Rosario durant quatre ans au Camp Nou, remportant notamment une Ligue des Champions en 2015 face à la Juventus Turin à Berlin (3-1).

Un duo Messi-Neymar de nouveau formé au Barça semble improbable

Alors que le contrat de Messi, 33 ans, s'achève en juin 2021 avec le Barça, Neymar est bien conscient que la fait de le recruter engendrerait une valeur ajoutée conséquente pour possiblement accroître son palmarès, d'autant que le PSG n'aurait pas, dans l'esprit de Neymar, le niveau d'une équipe comme le Bayern Munich pour prétendre à un sacre en C1, selon L'Equipe. "Rien de neuf. 'Ney' avait déjà cherché à faire venir 'Leo'à Paris l'été dernier. Et oui, il a envie de le faire venir l'été prochain", explique un proche du Brésilien au journal. En fin de contrat en 2022 - comme Kylian Mbappé - avec le PSG, le dossier de la prolongation de Neymar serait sur la pente ascendante dans les têtes des dirigeants du club francilien, par ailleurs.



La possibilité de voir les deux joueurs de nouveau ensemble du côté du FC Barcelone semble très mince, en raison des difficultés financières du club catalan. D'autant plus si Messi ne prolonge pas son contrat. Au micro du Canal Football Club, en septembre dernier, concernant les envies de départ de Messi, Leonardo, le directeur sportif du PSG, avait avoué : "Quand on évoque la situation financière aujourd'hui, c'est compliqué. Mais quand on a entendu 'Messi va partir', ça nous a titillé." Et aujourd'hui ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.