PSG : Pour Pochettino, Mbappé peut succéder à Messi et Ronaldo

PSG : Pour Pochettino, Mbappé peut succéder à Messi et Ronaldo©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 01 mars 2021 à 22h18

Eblouissant à Barcelone, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé samedi à Dijon, a été encensé par l'entraîneur argentin du PSG, qui le voit succéder à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au panthéon du football mondial. 

 

Déjà meilleur buteur de Ligue 1, Kylian Mbappé, qui compte désormais 18 réalisations, a encore un peu plus accentué son avance sur ses poursuivants en signant un doublé samedi après-midi à Dijon, où le PSG s'est imposé 4-0. Une nouvelle prestation de haut niveau pour le champion du monde 2018 après son triplé au Camp Nou, même s'il était passé à côté quelques jours plus tard contre Monaco. Pour son entraîneur, le prodige de Bondy a en tout cas "le potentiel" pour succéder à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. "Il ne lui manque rien d'autre que le temps. On ne peut pas accélérer le processus, a ainsi déclaré Mauricio Pochettino dans un entretien accordé à l'AFP. Je crois qu'il est déjà parmi les meilleurs du monde, il lui faut du temps pour étoffer son CV, pour obtenir la reconnaissance qu'il mérite et qu'il obtiendra." 

La promesse du Camp Nou...

Après le succès des champions de France à Barcelone en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le technicien argentin avait déjà vanté les mérites de l'attaquant de 22 ans, dont le contrat expire en 2022 et qu'il espère bien voir prolonger son contrat avec le club de la capitale. "Personne ne le découvre... Il est au top, et il est très content dans notre club, assurait ainsi l'ancien défenseur. Les grands joueurs écrivent leur histoire match après match. Sur cette scène, face au Barça, ce hat-trick va le mettre sous les projecteurs. Mais on n'avait pas de doute quant au fait que c'est un top joueur mondial, première classe, et on est très content pour lui." Pochettino, qui aurait déjà conquis Mbappé, avait également révélé une anecdote à son sujet, lors de la préparation de ce choc face au club blaugrana : "Il était tranquille avant le match. Il m'a demandé combien de fois j'avais gagné au Camp Nou. Je lui ai dit : «une fois». Il m'a dit qu'on allait gagner une deuxième fois. A la fin, il m'a dit : «voilà la deuxième»." Et il n'avait pas menti... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.