PSG : Pour Lizarazu, ''il y a un gouffre entre les stars et les autres''

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 14h17

Bixente Lizarazu, la légende de l'équipe de France, a évoqué les difficultés du Paris Saint-Germain sur les colonnes de l'Équipe.

La formation francilienne est sous le feu des critiques depuis l'élimination en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Le jeu proposé par les hommes de Christophe Galtier n'arrive pas à convaincre jusqu'à présent.

Questionné sur ce nouveau revers des Parisiens, Bixente Lizarazu estime que « le PSG ressemble plus à une équipe de rock stars qu'à une équipe de foot » : « Aujourd'hui on a trois stars et les autres... Sauf que "les autres", s'ils ne sont pas bons, tu ne gagnes pas. Ce qui manque au PSG, c'est d'avoir les meilleurs joueurs à chaque poste et que ces joueurs soient aussi valorisés. Quand il y a un tel gouffre entre les stars et les autres, c'est difficile d'avoir une unité. »

« Il faut construire autour de Mbappé »

Avec cet énième échec en compétition européenne, le Paris Saint-Germain devra apporter des changements durant les prochains mois afin de réaliser son grand objectif, celui de décrocher un premier sacre en Ligue des Champions. Le manque d'implication de certains parisiens pourrait expliquer ce nouveau ratage selon Bixente Lizarazu. « Je trouve que Paris a du mal à créer cette appartenance, cette culture, a-t-il expliqué après avoir donné l'exemple du Bayern Munich. Mbappé est certes passé à côté de son match mercredi mais, lui, je le sens investi. Avec les autres, on le ressent moins. »

Le Champion du monde 1998 a ensuite donné des idées afin de remettre l'équipe sur de bons rails en prévision de la saison prochaine. « Il faut raisonner en équipe, arrêter d'être dans les paillettes. Avoir Messi, Mbappé et Neymar, c'est très joli, ça fait rêver les supporters et les amoureux du foot, a-t-il ajouté. Mais, après, il faut les intégrer dans une équipe, trouver le juste équilibre en attaque et en défense, ce n'est pas facile pour l'entraîneur. Avec son niveau et sa jeunesse, il faut évidemment construire autour de Mbappé. Mais quelque chose de solide, où les autres joueurs sont aussi valorisés et savent pourquoi ils sont là. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.