Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 17 février 2022 à 13h40
Présent ce jeudi en conférence de presse, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Nantes, a pris la défense de Lionel Messi, vivement critiqué après sa prestation en Ligue des Champions.
Décidément, Lionel Messi ne laisse personne indifférent. En effet, après la précieuse victoire mardi soir du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-0), en 8eme de finale aller de la Ligue des Champions, la prestation de l'Argentin a été vivement commentée. Il faut dire que le penalty raté par le joueur vainqueur à sept reprises du Ballon d'Or a été un des moments forts de la soirée au Parc des Princes. « Vous parlez à un inconditionnel. Moi, Messi, on ne touche pas ! Je vous donne mon avis hein ! Je ne critiquerai jamais Messi », a notamment lancé Antoine Kombouaré, ce jeudi, en conférence de presse avant d'affronter les coéquipiers de Kylian Mbappé ce samedi (21h), lors de la 25eme journée de Ligue 1. Ainsi, l'entraîneur des Canaris a emboité le pas de Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, ou encore de Sergio Agüero, l'ancien coéquipier de "la Pulga" avec l'Argentine, qui ont défendu l'intéressé.
« Il faut respecter sa carrière »
« Il est né en 1987, 34-35 ans, ce n'est plus le Messi du Barça. Ça n'a jamais été quelqu'un qui court dans tous les sens. C'est le Messi que j'aime. J'adore le joueur, on ne le touche pas ! Toutes les critiques envers Messi sont très dures. Ce sont les rares joueurs... il y avait Zidane, il y a lui, je paierais ma place pour aller au stade. J'adore le foot, j'adore le jeu, j'adore les grands joueurs. Ils ont une grande humilité. Cela me plaît, ces bonhommes-là, a poursuivi Kombouaré, dans des propos repris par RMC Sport. Il faut respecter sa carrière. Il a son âge mais il est encore très, très bon. Vous voyez ce que vous avez envie de voir. Ce n'est plus quelqu'un qui a le coup de rein, capable de marquer 50 buts par saison... mais c'est Messi, on ne touche pas à Messi ! On ne critique pas Messi ! »