PSG : Pochettino s'exprime sur Marquinhos et Neymar

PSG : Pochettino s'exprime sur Marquinhos et Neymar©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 janvier 2021 à 09h55

Samedi soir, en conférence de presse, Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur du PSG, a évoqué les cas de Neymar et Marquinhos, à l'issue de la victoire des siens face à Brest (3-0).



Après un nul à Saint-Etienne (1-1) en milieu de semaine, Mauricio Pochettino a connu sa première victoire avec le Paris Saint-Germain samedi soir contre Brest (3-0), lors de la 19eme journée de Ligue 1. En conférence de presse, l'Argentin a ensuite été interrogé sur comment il comptait utiliser Marquinhos, alors que Thomas Tuchel a beaucoup fait jouer le défenseur central de formation au milieu de terrain. « J'ai beaucoup de respect pour tous mes collègues. C'est pourquoi je ne peux pas entrer dans ce type de débat. Je peux valider l'idée d'un entraîneur, comme celle d'un autre. Je ne veux pas être esclave de mes propos. Marquinhos est un grand joueur, comme l'a dit publiquement le précédent entraîneur. Les grands joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes. C'est clair. Pour moi, à l'heure actuelle, sur ces deux premiers matchs, c'est un défenseur central », a notamment expliqué le nouvel arrivant.

« Neymar ? Cela évolue jour après jour »

Alors qu'il ne s'est donc fermé aucune porte concernant le futur du capitaine brésilien, Pochettino a également été questionné sur l'état de santé de Neymar, le numéro 10 parisien. « On ne sait pas encore pour le moment, on va voir dans les prochains jours l'évolution de la situation de chacun des joueurs qui sont dans un processus de récupération. On analysera cela avec le staff médical. On prendra une décision tous ensemble concernant les joueurs impliqués. On verra bien dans les prochains jours. Cela évolue jour après jour », a reconnu l'ancien de Tottenham, qui était également privé de Presnel Kimpembe, Danilo Pereira, Leandro Paredes et Rafinha notamment contre Brest. Pour le moment, le mystère demeure donc au sujet de Neymar, qui n'a pas joué depuis le 13 décembre dernier contre Lyon (0-1), à quelques jours du Trophée des Champions contre l'Olympique de Marseille, qui se disputera le 13 janvier prochain à Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.